Des questions ?

Quel type de billet puis-je commander sur monbillet.ch?

Nous proposons deux types de billets :

  • le billet print@home, à imprimer soi-même
  • le billet traditionnel en papier, envoyé par la poste.

Selon la manifestation choisie, il se peut que le billet traditionnel ne soit pas disponible.


Comment les billets sont-ils vérifiés à l'entrée de la manifestation?

Quel que soit le billet que vous avez commandé, celui-ci contient un code QR qui sera vérifié électroniquement à l'entrée de la manifestation.


Le billet print@home, comment ça marche ?

Si vous avez choisi l'option print@home, vous recevez votre billet au format PDF par courrier électronique. Ce fichier PDF est votre billet qui doit être imprimé. Vous devez donc disposer d'une imprimante de qualité suffisante. Si vous avez des doutes, vous pouvez imprimer un billet test et essayer de le scanner avec votre smartphone en utilisant le mode «hors-ligne» de notre app pour iPhone, iPad et iPod touch, ou à l'aide du lecteur gratuit i-nigma.


Je suis arrivé au terme de ma commande, mais je n'ai pas reçu de courrier électronique, que faire ?

Commencez par vérifier que notre message n'a pas été placé dans le courrier indésirable. Sinon, il peut arriver dans certains cas que le processus prenne plusieurs dizaines de minutes. Passé ce délai et si vous n'avez toujours rien reçu, contactez-nous !

J'ai perdu l'email contenant ma commande, comment faire?

Contactez-nous par email à contact@monbillet.ch, ou par téléphone au 024 / 543 00 74.


Que couvrent les frais de paiement ?

Ils couvrent les coûts additionnels engendrés par les paiements effectués avec une carte de crédit ou un bulletin de versement.


Comment payer le moins de frais possible?

Il vous suffit de choisir de payer votre commande en avance. Ainsi, les frais de paiement sont supprimés.


Puis-je me faire rembourser mon billet ?

Non, les billets sont remboursés uniquement si la manifestation est annulée (voir conditions générales de vente).


J'ai commandé des billets papier. La manifestation approche et je n'ai toujours rien reçu. Que faire ?

Contactez-nous, nous trouverons une solution !


J'ai toujours eu un peu peur de faire des paiements en ligne… est-ce que je peux faire confiance à monbillet.ch ?

La transaction est parfaitement sécurisée : les données sont cryptées (SSL/TLS) entre votre ordinateur et les serveurs de monbillet.ch. Aucune information concernant vos données bancaires n'est enregistrée par monbillet.ch. Tout le trafic des paiements est géré par la Poste suisse.


Que représente l'aperçu photographique ?

Il sert à vous aider à choisir votre place en donnant une idée de la vue depuis chaque siège. Il est bien sûr impossible de reproduire la vision humaine ni de s'adapter aux spécificités individuelles (taille, vision, etc.), mais nous avons essayé de restituer la réalité le plus fidèlement possible.


Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

N'hésitez pas à nous écrire.