Lecture Canap Xavier Michel, Tu liras sur mes murs

Mar 15, 2020, 5:00 PM
Dans un appartement genevois

Prix d'entrée: 12.-/8.- (à payer sur place)

  En raison de la situation actuelle liée au Coronavirus, cet évènement est reporté.
Toutes les informations à jour concernant les reports et annulations sont disponibles ici.
Merci de votre compréhension.

Un-e auteur-e et son livre dans votre appartement ? Avec les Lectures Canap, organisées dans toute la Suisse romande par le Collectif AJAR, c'est désormais possible. Intimistes et originales, les Lectures Canap réunissent des personnes qui lisent et qui écrivent dans des salons, des colocations, des ateliers, des arrière-cours ou des jardins partagés. Elles favorisent les rencontres insolites avec des voix littéraires émergentes de Suisse romande. Quant aux hôtes et hôtesses, ce sont des gens comme vous et moi.

Pour la deuxième Lecture Canap de l'année, l'AJAR invite Xavier Michel sur un sofa genevois. Chanteur et guitariste du groupe Aliose (avec Alizé Oswald), Xavier Michel remplit des carnets depuis toujours. Il franchit une nouvelle étape en publiant un livre, son tout premier, collage de brèves histoires sonores et de poésie plus narrative. « Ce que j’aime plus que tout, c’est la forme et, assez logiquement, la musicalité d’un texte. » Dans un style sensoriel et brutal, Tu liras sur mes murs (Slatkine, 2019) se déchiffre comme un graffiti, une mosaïque : somme de fragments colorés au service d’une plus grande image.

Auteur compositeur interprète, Xavier Michel (*1983) a suivi des études d’histoire et de littérature française à l’Université de Genève. Fondateur, avec Alizé Oswald, du groupe Aliose, il se consacre à l’écriture – de chansons, mais aussi de romans, de pièces théâtrales et de poésie.


Infos pratiques

Date : 15 mars 2020
Début : 17h
Modération : Guy Y. Chevalley (Collectif AJAR)
Hôte et adresse : Heike Fiedler, 27 rue des Gares, 1201 Genève, 3e étage.
Y arriver : à 3 minutes à pied de la gare Cornavin, à 50 mètres de l'arrêt TPG "Poste" (lignes 5, 20 et F).
Prix d’entrée : 12.-/8.- (à payer sur place)