Franz Schubert et Alexandre Glazounov Quatuor Gringolts & Boris Andrianov

9 septembre 2017, 19:00
Salle Paderewski, Lausanne
Tout public Durée: 1h30 (sans entracte)

Choisir des places


Le Quatuor Gringolts & Boris Andrianov présentent le quintette à cordes d’Alexandre Glazounov en La majeur op. 39, G 84 et le quintette à deux violoncelles de Franz Schubert en Do majeur, D. 956, op. 163.

Créé en 2008, le Quatuor Gringolts est basé à Zürich. Né d’une amitié commune et de différents partenariats en musique de chambre, le quatuor regroupe des musiciens venant de quatre pays différents.
Au cours de ces dernières années, le violoniste russe Ilya Gringolts, l’altiste roumaine Silvia Simionescu et la violoniste arménienne Anahit Kurtikyan se sont fréquemment produits ensemble lors de festivals réputés, dans différentes formations de musique de chambre. Le violoncelliste allemand Claudius Hermann a joué avec Anahit Kurtikyan au sein du célèbre quatuor Amati. La grande joie de jouer ensemble et la passion du répertoire pour quatuor à cordes unissent ces quatre musiciens.

Boris Andrianov a été lauréat de nombreux concours prestigieux, tels que le Concours international Tchaikovsky, le Concours international Shostakovich, Classica Nova à Hanovre (avec Alexei Goribol, 1er prix, 1997), le VI Concours International Mstislav Rostropovich à Paris (1997), le XI Concours internationale de Tchaikovsky (3ème prix et médaille de bronze, 1998), le Concours International Antonio Janigro à Zagreb (1er prix et prix spéciaux, 2000) et le Concours International Isang Yun en Corée du Sud (2003).

Le Concert est organisé par le Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne en collaboration avec Mme Ani Gasparyan.

Plus d’information sur : www.vd-consulatrusse.ch, par email (info@vd-consulatrusse.ch) ou au 078 950 16 06.