Coro del Coriandolo Chants polyphoniques d’Italie

10 nov. 2018 20:00 Salle Frank Martin, Genève Tout public Durée : 2h00
Des billets sont en vente sur place avant le concert.

Le chœur du Coriandolo fête ses dix ans ! Pour couronner cet événement, le chœur du Coriandolo est heureux de vous offrir ses chants polyphoniques italiens.

Programme

À 20h00 : Chœur du Coriandolo
Chants traditionnels polyphoniques
À 21h15 : Duo Marina Pittau et Lucia Albertoni
Chants d’Italie et de Sardaigne

Le chœur du Coriandolo est un chœur mixte, composé d’une trentaine de choristes habitant le canton de Genève, amoureux de chants italiens et tessinois. Il a été fondé en 2008 par Lucia Albertoni qui en assure aussi la direction.

Son répertoire se compose de chants traditionnels de différentes régions, époques et en divers dialectes d’Italie. Les chants sont interprétés en polyphonie.

Le Coriandolo, depuis sa création, a une soixantaine de concerts à son actif, en Suisse Romande, France, Italie, au Tessin et récemment à Saint-Pétersbourg, où il a participé au Festival international de chorales « Le Monde Chantant » et a obtenu un grand succès.

www.corocoriandolo.ch


Depuis 1982, Marina Pittau, d’origine sarde, et Lucia Albertoni, d’origine vénète et tessinoise, ont formé un duo chantant la tradition orale d’Italie et de Sardaigne. De la Suisse à l’Espagne, de la France à l’Italie, elles ont offert leurs chants généreux à un public sensible à la beauté des harmonies ancestrales.

Leur album « A distempus » a été couronné par le label « Choc » du Monde de la musique en France.

Après avoir emprunté des chemins différents, le duo revient sur scène, après 18 ans, pour un concert unique. Avec leurs voix envoûtantes, riches de l’expérience de chacune, elles se retrouvent pour entonner leurs propres compositions et ce que la musique traditionnelle italienne a de plus authentique.

Le duo vous invite à un voyage musical tissé de sons venus d’autres temps, mais aussi de chants modernes et très personnels où l’humour se mêle à la douceur nostalgique. Ces chants, qui racontent la naissance, la mort, la résurrection, la révolte, l’amour, les rites anciens, deviennent des moments de grande poésie musicale et vocale.

www.marinapittau.com
www.luciaalbertoni.ch

Début : 20:00 / Portes : 19:00

Salle Frank Martin
Rue de la Vallée 3
1204 Genève