Choeur symphonique de l’UPL Mozart

14 et 15 fév. 2019 Église St-François, Lausanne Tout public Durée : 1h10
Des billets sont en vente sur place avant le concert.

Pour le 25ème anniversaire du chœur, le choix s’est porté sur ce jeune compositeur de presque 25 ans qu’est Mozart.

Sa musique ne suscite pas de commandes à Paris. Il rentre à Salzburg dépité et espère rejoindre Vienne pour y faire naître ses futurs chefs d’œuvres. Les œuvres du programme de ce concert, toutes composées à la même période et de même conception, sont à la charnière d’une carrière entre les contradictions et les ambitions du génial compositeur.

La musique des Vêpres solennelles d’un Confesseur (1780), pour solistes, chœur et orchestre, est le dernier ouvrage sacré composé pour la Cour de Salzburg, avant son départ pour Vienne.

La Sonate d’Église n° 16 (1779) pour orchestre est riche de la même orchestration que les deux autres œuvres et s’inscrit ainsi harmonieusement dans ce programme.

La Messe du Couronnement (1779), pour solistes, chœur et orchestre, par son appellation semble évoquer la fête annuelle du couronnement d’une statue de la Vierge dans l’église baroque de Maria-Plain, aux portes de Salzburg.


www.choeuruplausanne.ch

Début : 20:00 / Portes : 19:30
Début : 20:00 / Portes : 19:30

Église St-François
Place Saint-François
1003 Lausanne


Les accompagnants des personnes en chaise roulante entrent gratuitement et peuvent simplement se présenter à l'entrée du concert.