Ce Noël, on met le paquet pour vous accompagner dans votre quête du parfait cadeau.
Les gros enrubannés. Les mous recouverts de scotch. Ceux qui brillent dans du papier doré. Ceux qui débordent des cabas. Le tout plat qu’on oubliera sous le sapin, celui qui contient de l’argent parce que comme ça tu iras t’acheter quelque chose. Celui qui arrivera en janvier (désolé), ceux dont on a oublié pour qui ils sont, qu’on tire au sort dans les familles, celui qu’on a déjà dix fois, qui coûte une blinde, le fait maison emballé dans un tissu parce que le papier tu sais. Ceux trahis par leur forme (la bouteille, le bouquin), ceux qu’on n’ouvrira même pas.

C’est parfois cruellement vrai, une étymologie. Vous le saviez, vous, qu’un cadeau désignait, pendant des siècles et très littéralement, « une chose inutile» ?

Chez monbillet.ch, on le prend au pied de la lettre : chanter sous des nefs remplies de petites flammes, tourbillonner sur la glace avec des robes folles, rire de l’année parce que c’est ça ou bien pleurer, repenser au Berger (Michel, pas les pastoureaux gentils), se rassembler. S’asseoir les unes à côté des autres, savourer.

Rien que des choses inutiles, fondamentalement.
Et pourtant, comment ferait-on sans ?

Pour profiter de l’Avent

▼

À glisser sous le sapin

▼
Les recommandations, très peu pour vous ? Plutôt du genre à fureter dans le bac à vinyles pour dégoter votre pépite ? Pas de problème : le site de monbillet.ch vous tend les bras.
▼
▼