Ecole militaire et Musicale Souvorov de Moscou Fanfare des Cadets

Sep 22, 2018, 6:00 PM
Salle Paderewski, Lausanne
For all ages Duration : 1h15 (w/o intermission)


Ils portent le nom d’un général qui bouta Napoléon hors de Suisse il y a deux siècles. Ils ouvrent depuis 1940 tous les défilés militaires sur la place Rouge. Leur virtuosité et leur énergie sont acclamées loin à la ronde. Mais ne vous y trompez pas! Les cadets de l’École Souvorov de Moscou manient un répertoire dans lequel jazz et pop ne sont jamais loin. Les voilà à Lausanne avec un programme archi-varié où les compositeurs russes côtoient leurs homologues mexicains, hollandais, japonais ou américains. Énergique!

La Fanfare des Cadets de l'École militaire et Musicale Souvorov de Moscou propose, au programme, des marches, des ouvertures et des valses de Katchatourian, Liadov, Schwarz, …

L’École militaire et musicale Souvorov de Moscou a été fondée en 1937. Durant les 80 ans de son existence, cette institution du Ministère de la Défense, unique dans son genre, a formé plus de trois mille musiciens. Plusieurs d’entre eux sont devenus par la suite des chefs d'orchestre renommés, musiciens de talent ou professeurs de musique reconnus.

Depuis 2013, l'orchestre de l’École participe régulièrement aux concerts symphoniques de Moscou.



Aujourd'hui, les Cadets ont l'occasion de montrer leurs remarquables compétences non seulement en Russie, mais également dans toute l'Europe.

Alexandre Guerassimov
directeur de l'école
Kirill Cherchik, Mikhail Kousline
chefs d'orchestre

Le Concert est organisé par le Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne.


Plus d’information sur : www.vd-consulatrusse.ch, par email (info@vd-consulatrusse.ch).