Orgue et violon: Sonates de J.S. Bach Cécile Mansuy & Johannes Frisch

16 août 2020, 17:00 Abbatiale de Romainmôtier dès 10 ans

Entrée libre , collecte à la sortie

Concert gratuit proposé dans le cadre des Concerts d'été de Romainmôtier.

Programme

Johann-Sebastian Bach (1685-1750) – Sonates pour violon et clavier
Sonate en sol majeur BWV 1019
Fantaisie en sol majeur BWV 571
Solo-Partita II en ré mineur BWV 1004
Sonate en mi majeur BWV 1016

Johannes Frisch

Le violoniste baroque allemand Johannes Frisch s'est spécialisé dans la pratique de la performance historique et a étudié le violon baroque avec Enrico Gatti, Monica Huggett et Pavlo Besnosiuk au Conservatoire Royal de La Haye aux Pays-Bas.

Son travail comme avec des ensembles tels que La Cetra Baroque Orchestra Basel, Vox Luminis, Les cornets noirs, Musica Fiata, Le Poème Harmonique et tant d'autres le conduit régulièrement à se  produire dans toute l'Europe, ainsi qu'en Amérique du Sud et du Nord et en Asie.

Cécile Mansuy

Attirée très jeune par le son du clavecin, Cécile Mansuy se diplôme, ainsi qu'en orgue, à Toulouse, (J. W. Jansen & M. Bouvard), à la Schola Cantorum Basiliensis (J.-C. Zehnder & A. Marcon), et à la Haute Ecole de Genève (A. Fedi). Elle reçoit en parallèle l'enseignement de B. Rannou, E. Joyé, N. Spieth, A. Zylberajch (clavecin), A. C. Galan, J. Boyer, M. Radulescu (orgue), F. Eichelberger et R. Lutz (improvisation) et de L. G. Alarcon, H. Niquet, B. Dickey et C. Toet (ensemble et orchestre).

Elle se produit comme soliste et continuiste, au "festival Jeunes Talents" (Variations Goldberg de J. S. Bach – Paris 2010), à la Halle aux Grains de Toulouse, au théâtre « Morlacchi » de Peruggia, à la "Sala Filarmonica" de Trente, et dans des festivals (Ambronay, Davos, Pavia Barocca etc) ou autres cycles de concerts promouvant les instruments historiques à Trévise, Parme (Italie), Sencelles (Espagne), St Ursanne, Arlesheim, musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel (Suisse), etc Elle a joué avec D. Grimal (Orchestre National de Chambre de Toulouse), W. Dongois, S. Azzolini, E. Bronzi, C. Banchini… Elle est lauréate au concours de clavecin « Paola Bernardi » de Bologne 2009 (3èmeprix) et au concours d’Ensembles Van Wassaener 2011 (2èmeprix et prix du public). Elle est membre fondateur de l’ensemble « le je-ne-Scay-quoy ». Son premier CD solo "Capriccio sopra il genio del Bach giovanissimo" (chez TYXart records), consacré aux oeuvres de jeunesse de J.S. Bach, à l'orgue et au clavecin est chaleureusement accueilli par la critique (allemande notamment) et diffusé sur France Musique, la Radio Suisse Romande etc. A l’occasion de son deuxième CD solo «  La Spagnoletta » (Arcana/Outhere) elle est invitée sur France Musique pour la première de l’émission de Clément Rochefort « Générations France Musique » en public et en direct (01/09/2018).

Début : 17:00 / Portes : 17:00

Abbatiale de Romainmôtier
Place du Bourg 5
1323 Romainmôtier