Une lecture performée et immersive Le Jour des silures

13 oct. 2023 19:00 Dans une grange, Le Brassus Tout public Durée : 40 minutes (suivi d'une discussion, apéro dès 18h)
Il reste des places ! Entrée libre, apéro de bienvenue dès 18h.

Une performance autour du roman collectif Le Jour des Silures (Ed. Zoé 2023) pour descendre dans les profondeurs du roman, par strates acoustiques et mouvantes.

Les auteur·ices font entendre leur texte, l’enveloppent de nappes sonores, de récit-corail, l’incarnent dans leur corps. La narration devient une masse d’eau à brouiller puis à éclaircir, comme la vision d’une ville submergée à arpenter collectivement.

Dans un futur proche, la montée des eaux a eu lieu. Jeune présidente d’une ville pratiquement engloutie, Colombe croit à la décrue. Alors que la population se serre dans les derniers étages des immeubles et mène une vie nouvelle, communautaire, aquatique, Boris et Salömon, un duo de scaphandriers, plongent dans les rues à la recherche de vestiges et d’archives. Une mission qui n’est pas sans danger – surtout quand disparaissent les enfants et que rôdent les silures.

Avec Aude Seigne, Anne-Sophie Subilia, Matthieu Ruf et Daniel Vuataz.
Aude Seigne
lecture
Anne-Sophie Subilia
lecture
Matthieu Ruf
danse
Daniel Vuataz
musique

Lecture performance de 40 minutes, suivie d’une discussion animée par Xavier Chapuis.

Chapeau à la sortie (prix indicatif de 25 CHF / personne)


Le collectif

Anne-Sophie Subilia, Matthieu Ruf, Daniel Vuataz et Aude Seigne font partie d’une génération qui décloisonne les arts et les genres. L’écriture collective les rassemble depuis plus de dix ans, d’abord au sein du collectif AJAR (Vivre près des tilleuls, Flammarion 2016), puis notamment autour des romans Stand-by (Zoé, 2018-2019) et Terre-des-Fins (Zoé, 2022).


Début : 19:00 / Portes : 18:00

Dans une grange
Piguet-Dessous 27
1348 Le Brassus