Échanges avec Jacques Besson Les cafés des Terreaux

Mar 16, 2020, 7:00 PM
Centre culturel des Terreaux, Lausanne

  Abonnés des Terreaux: entrée libre sur présentation de leur carte. Il est possible de réserver à l'adresse location@terreaux.ch

En collaboration avec l’association Cèdres Réflexion, le psychiatre vaudois Jacques Besson propose une série de 4 cafés interactifs consacrés aux diverses formes de la violence dans nos sociétés. Si le thème choisi est grave, la forme est conviviale et le public, entre deux tasses de café, est invité à échanger avec les conférenciers.

Organisés par le Centre culturel des Terreaux et l’association Cèdres Réflexion, ces cafés auront lieu au Foyer des Terreaux les lundis 3 et 10 février, ainsi que 9 et 16 mars 2020. Ces cafés prendront la forme de tables rondes, présidées par Jean-François Habermacher, et auxquelles participeront Jacques Besson, Marc Ducret, Luc Recordon et Jacques Zwahlen.

Au cours de ces tables rondes, des expériences de violence seront discutées, qui relèveront des champs pédagogique, écologique, économique, religieux, neurobiologique et politique.

À l’issue de tous les Cafés des Terreaux, le public sera convié à échanger avec les participants aux tables rondes.


L’entrée au Café des Terreaux s’élève à CHF 5.-, boisson comprise (café ou thé). Sur présentation de leur carte, l’entrée est gratuite pour les abonné-e-s des Terreaux, et une boisson (café ou thé) leur est également offerte.


Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org