Film Tārava Tahiti!

28 juin 2021, 17:00 Centre culturel des Terreaux, Lausanne

Entrée libre, sur inscription.

Inscriptions requises

Le nombre de spectateur.trice.s admis.e.s sera en fonction de la réglementation Covid en vigueur à la date de l’événement.

Merci de vous inscrire à secretariat@dmr.ch ou en appelant le 021 643 73 73.

Cet événement aura lieu sauf directives contraires des autorités publiques.

Projection du film - 58 min. suivi d'une table ronde avec les co-réalisateur.trice.s

C’est un voyage au bout du monde que nous proposent Anne Marcellini et Daniel Denis, co-réalisateur.trice.s. Issu de l’Eglise protestante Māòhi qui est membre de la Cevaa – communauté d’Eglises en mission, Tamari’i Vaira’o est un groupe de chant traditionnel de Tahiti, qui prépare sa participation au prestigieux concours du *Heiva. À travers ce film, DM invite à poursuivre la réflexion autour de l’interculturalité et qui reste au coeur de son mandat: construire des ponts entre ici et ailleurs et permettre aux un.e.s et aux autres de se rencontrer, de s’interpeller et de dialoguer. Un évènement co-organisé par DM et le CCT.

Tārava Tahiti

A travers la reconquête de leur propre identité culturelle, avec humilité, sincérité et lucidité, les protagonistes de ce film partagent leur intimité, des souvenirs, des anecdotes et contribuent à lever le voile sur un pan méconnu de la culture polynésienne longtemps frappée d’interdit. En immersion dans le quotidien des répétitions, le documentaire s’attache à rendre compte des qualités musicales remarquables des polyphonies polynésiennes et s’interroge sur leurs implications sociales et culturelles contemporaines.

«Tārava Tahiti» film de Daniel Denis & Anne Marcellini avec le groupe de chant Tamari’i Vaira’o. Corps et Culture Productions, 2019. Présenté sur la plateforme «Industry» de la 51ème édition du festival de cinéma documentaire «Visions du réel» (édition 2020 entièrement en ligne).

*Le «Heiva» est une manifestation annuelle traditionnelle qui a lieu au mois de juillet en Polynésie française avec des concours artistiques (chants et danses) et sportifs.

Le Centre culturel des Terreaux:
un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org

Portes : 16:30 / Début : 17:00

Centre culturel des Terreaux
Rue des Terreaux 14
1003 Lausanne

Infos mobilité réduite
Renseign. au 021 320 00 46.