Conférence-débat – Les rendez-vous de Cèdres Réflexion Adam et Eve, ou la séparation selon Ramuz

31 mai 2022, 19:00 Centre culturel des Terreaux, Lausanne dès 12 ans Durée : 2h00 (sans entracte)
Cet évènement a lieu au Sycomore.

Dans «Adam et Eve», Ramuz raconte la séparation d’un homme d’avec sa femme, alors qu’il vient de perdre sa mère. Ce faisant, il manifeste l’errance et l’impasse d’un romantisme amoureux égocentré légitimé par une lecture littérale, partiale et naïve de la Genèse. En explorant la souffrance de la séparation, Ramuz propose une fine compréhension de la relation entre les hommes et les femmes de notre pays, et certainement bien au-delà.

L'association Cèdres Réflexions organise au Centre culturel des Terreaux une série de conférences qui réunissent diverses personnalités susceptibles d'apporter des éclairages différents et contradictoires sur l'histoire vaudoise, ainsi que sur les défis que le canton de Vaud devra relever à l'avenir.

Avec: Daniel Maggetti, professeur à l’UNIL, directeur du Centre des littératures en Suisse romande, Isabelle Graesslé, docteure en théologie, pasteure à l’EERV et Jacques Besson, professeur honoraire de psychiatrie sociale et communautaire à l’UNIL.

Plus d'informations sur cet événement à cedresreflexion.ch.

Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous: tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org

Début : 19:00 / Portes : 18:30

Centre culturel des Terreaux
Rue des Terreaux 14
1003 Lausanne