Kalalumen, Sinfonietta Lausanne, Chœurs HEP, Ensemble vocal Arpège La 9e symphonie de Beethoven

Dans le cadre du 750e anniversaire de la Cathédrale de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, quatre solistes de renommée internationale, les Chœurs HEP et l’Ensemble vocal Arpège interprètent la 9e symphonie de Beethoven, illuminée par Kalalumen, sous la direction de Julien Laloux.
La postériorité de la 9e symphonie et de son final est immense. Cette œuvre est chargée de messages et de symboles qui n’ont cessé, depuis bientôt deux siècles, de nourrir notre conscience collective. Devenu hymne européen, chant profond de notre civilisation, l’Hymne à la joie défend un idéal de bonheur et chante la fraternité universelle. Sans doute est-ce là un rêve utopique, mais notre temps n’a-t-il pas besoin lui aussi de tels rêves ?
Pour le 750e anniversaire de la Cathédrale de Lausanne, Renato Häusler, fondateur de Kalalumen et ancien Guet de l’édifice, propose d’illuminer l’œuvre grandiose de Beethoven. Un tableau a été imaginé pour chaque mouvement. Au final, plus de 2’000 bougies éclaireront l’ensemble de l’édifice. Il s’agira de sa création la plus élaborée.
L’œuvre sera interprétée par le Sinfonietta de Lausanne, quatre solistes de renommée internationale, les Chœurs HEP et l’Ensemble vocal Arpège, tous placés sous la direction de Julien Laloux.
Tout le programme sur : www.liensharmoniques.ch/concert-09-10-25
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets
Accessibilité
Même tarif pour la personne à mobilité réduite et son accompagnant·e.
Une fois sur place, merci de contacter le 079 768 44 64.