FAQ
Commande et réservations
Je ne peux ou ne souhaite pas commander en ligne, comment puis-je obtenir un billet ?
- Par téléphone au 024 543 00 74, pour recevoir un bulletin de versement et votre billet par courrier postal
- Au point de vente lié à l’évènement (information sur chacune des pages)
- À notre guichet au Sentier (ouvert le jeudi de 10h00 à 12h00)
- Sauf mention « complet » sur notre site, directement sur place le jour de l’évènement dès l’ouverture des portes.
Puis-je effectuer une réservation par email ?
Nous ne prenons aucune réservation par email et ne faisons aucune pré-réservation.
Modification d’une commande
J’ai fait une erreur en indiquant mon adresse email / postale. Comment la corriger ?
Contactez-nous afin de modifier vos coordonnées.
J’ai acheté un billet plein tarif, mais je peux bénéficier du tarif réduit. Puis-je obtenir un remboursement pour la différence de prix ?
Conformément à nos conditions générales, un billet ne peut être remboursé.
J’ai acheté un billet tarif réduit, mais je ne peux bénéficier du tarif réduit. Comment régler la différence de prix ?
Contactez-nous afin de recevoir un lien de paiement pour régler la différence de prix. Le billet vous sera envoyé une nouvelle fois à réception du paiement.
Je voulais payer par carte/TWINT, mais j’ai sélectionné le paiement d’avance. Comment modifier mon moyen de paiement sans recommencer toute ma commande ?
Contactez-nous afin de recevoir un lien de paiement par email. Vous conservez ainsi votre commande initiale.
J’ai déjà passé commande mais une personne supplémentaire se joint à moi. Comment ajouter un billet dans ma commande déjà existante ? Aura-t-on la possibilité d’être assis côte à côte ?
Contactez-nous. Si la salle est numérotée, et dans la mesure du possible, vous serez placés à proximité.
Billet
Je n’ai pas reçu mon billet par email, que faire ?
Les emails peuvent mettre quelques minutes à arriver. Commencez par vérifier que notre message ne s’est pas glissé dans le courrier indésirable de votre boîte email. Si vous n'êtes toujours pas en possession de votre billet, utilisez le formulaire de récupération de billets perdus.
Je n’ai pas reçu mon billet par courrier postal, que faire ?
Les billets sont envoyés en Courrier B via la Poste, qui assure une distribution dans un délai de 3 jours ouvrables, du lundi au vendredi. Si vous n’avez rien reçu, contactez-nous.
J’ai perdu mon billet ou effacé l’email contenant mon billet, que faire ?
Vous avez la possibilité de le récupérer en indiquant l’email avec lequel vous avez passé commande via le formulaire de récupération de billets perdus. Vous avez également la possibilité de le récupérer directement à l’entrée de l’évènement.
Paiement
J’ai choisi l’option paiement d’avance et j’ai réglé ma commande. Quand vais-je recevoir mon billet ?
Comptez 2 à 3 jours ouvrables pour recevoir votre billet après avoir réglé votre commande.
J’ai choisi l’option paiement d’avance, mais je ne vois pas de code QR pour régler ma commande. Que faire ?
Les informations de paiement que vous recevez par email sont compatibles avec un paiement « facture QR » (uniquement via votre e-banking). Même en l'absence de code QR, les données transmises suffisent pour le paiement.
Catégories, âges et tarifs
Je souhaite assister à un spectacle « tout public » avec mon enfant en bas âge, mais il n’y a pas de tarif enfant. Doit-il·elle être en possession d’un billet ?
Même si aucun tarif enfant n’est indiqué pour l’évènement qui vous intéresse et malgré la mention « tout public », votre enfant doit être en possession d’un billet à présenter à l’entrée. En cas de doute, contactez-nous.
Mon enfant peut-il·elle assister gratuitement à l’évènement en restant sur mes genoux ?
Si l’évènement est gratuit, votre enfant peut y assister gratuitement, mais il·elle doit être en possession d’un billet à présenter à l’entrée. Si l’évènement est payant et qu’un tarif enfant est indiqué, votre enfant doit être en possession d’un billet à présenter à l’entrée, même si il·elle reste sur vos genoux durant la représentation.
Je suis écolier·e, étudiant·e, bénéficiaire de l’assurance-chômage (AC), de l’assurance-invalidité (AI), de l’AVS ou de l’aide sociale, puis-je bénéficier du tarif réduit ?
Si des billets à tarif réduit sont disponibles pour l’évènement qui vous intéresse, ils sont indiqués par catégorie et peuvent être sélectionnés lors de la commande. Un justificatif peut vous être demandé à l’entrée de l’évènement.
L’existence et le type de réduction relèvent de la décision de l’organisateur·trice. En cas de doute, contactez-nous.
Quel est l’âge conseillé pour l’évènement auquel je souhaite assister ?
Dans la mesure du possible, nous indiquons l’âge conseillé selon les informations fournies par l’organisateur·trice.
Bon cadeau
Est-il possible de commander un bon cadeau valable sur une saison ou sur tous les évènements du site monbillet.ch?
Nous ne proposons actuellement aucune forme de bon cadeau.
Évènement complet
Si un évènement affiche « complet », pouvez-vous me contacter en cas de désistement ?
Nous ne faisons pas de liste d’attente et ne contactons donc pas les personnes individuellement. N’hésitez pas à revenir faire un tour sur notre site au cas où des représentations seraient ajoutées ou des places libérées.
Annulation, échange et report
J’ai un empêchement, puis-je échanger mon billet ?
Nous pouvons échanger votre billet uniquement pour une autre représentation du même spectacle ou de la même saison.
J’ai un empêchement, puis-je me faire rembourser mon billet ?
Conformément à nos conditions générales, les billets ne peuvent être ni annulés, ni remboursés (sauf en cas d’annulation définitive de l’évènement). En revanche, les billets sont transmissibles, car ils ne sont pas nominatifs.
Mon évènement a été reporté, que dois-je faire ?
Si l’évènement est reporté, nous vous contactons pour vous en informer, et votre billet est automatiquement valable pour une date ultérieure.
Mon évènement a été annulé, que dois-je faire ?
Si l’évènement est annulé sans date de report, nous vous contactons pour vous en informer. Le montant de votre billet vous est remboursé. En revanche, les éventuels frais d’envoi postal restent dûs et ne sont donc pas remboursés.
Accessibilité
Le lieu où se déroule l’évènement est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?
Dans la mesure du possible, nous indiquons toutes les informations relatives à l’accessibilité sur notre site, sur la page de l’évènement en question. N’hésitez pas à y faire un tour et à revenir vers nous si vous souhaitez obtenir davantage de précisions.
Comment puis-je ajouter un billet pour mon accompagnant·e ?
Si le placement est numéroté, vous pouvez directement sélectionner votre billet et celui de votre accompagnant·e sur le plan. Si le placement est non numéroté, contactez-nous afin de recevoir un billet pour votre accompagnant·e.
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