Une création chorégraphique d’Almamia Dance Project Pachamama

Almamia Dance Project revient sur scène, après son hommage à l’univers surréaliste du photographe Herbert List en 2021, proposant au public une plongée dans les rythmes des musiques traditionnelles du monde entier.
Pachamama : la Terre-Mère, la déesse de la fertilité et de l’agriculture pour les Incas.
Accompagnée par les sonorités à la fois enflammées de la Pizzica, mais aussi spirituelles des chants propitiatoires des hommes vers la Terre qui les nourrit, Camilla Colella, directrice, chorégraphe et danseuse de la compagnie Almamia, danse sur les notes de deux artistes d’exception : Enza Pagliara et Dario Muci.
Musiciens, chanteurs et compositeurs, Enza et Dario s’inspirent des chants anciens de la tradition paysanne et proposent au public, en toute complicité avec la danseuse sur scène, de s’unir dans un joyeux hymne collectif à la Terre-Mère, Pachamama, fait autant de musique que de mouvement.
Clin d’œil à la beauté des paysages du Sud, mais aussi une invitation à la réflexion profonde sur le rapport entre homme et Nature, Pachamama ne laisse pas de doute : à travers la musique et la danse, on peut retrouver cette harmonie universelle et nécessaire dont le monde actuel semble avoir perdu la mémoire.
- Chorégraphie
- Camilla Colella
- Danseuse
- Camilla Colella
- Musiques
- Enza Pagliara et Dario Muci, avec la participation d’Octavio de la Roza
- Lumières
- Équipe du Casino de Montbenon
Remerciements : Loterie Romande – Fondation Migros.
Infos mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante bénéficient de l’entrée gratuite.
Réserv. au 024 543 00 74.