Les Concerts-Causeries de Chailly L’archange, l’orphée et le bossu
À l’occasion des Concerts-Causeries de Chailly, l’Association Alta Musica présente Arcangelo Corelli, Giuseppe Torelli et Carlo Ambrogio Lonati, trois violonistes de la même génération, offrant des visions différentes de la musique et du violon au 17e siècle.
Vincent Bernhardt, claveciniste, organiste, chef d’orchestre et musicologue, Grand Prix Bach de Lausanne (2015) et professeur d’orgue à la HMDK de Stuttgart, et Sue-Ying Koang, violoniste, brossent des portraits musicaux de musiciens du passé, connus ou tombés dans l’oubli, et dévoilent, avec une pointe d’humour, les secrets de l’interprétation de la musique baroque.
- Avec
- Sue-Ying Koang (violon)
- Vincent Bernhardt (clavecin)
- Organisation
- Association Alta Musica
En partenariat avec Payot Libraire - Place Pépinet. Une sélection de livres autour de la thématique du concert sera proposée lors du concert.
Arcangelo Corelli (1653-1713)
Le Romain, dit « l’archange », le plus célèbre des trois à l’ère moderne et surtout le plus classique, dans une recherche de perfection formelle dans ses compositions.
Giuseppe Torelli (1658-1709)
Le Bolognais, « l’orphée », bien moins connu aujourd’hui, aux compositions inventives, pleines de fantaisie et expérimentales.
Carlo Ambrogio Lonati (ca.1645-ca.1715)
Le Milanais, dit « le bossu » en raison de sa cyphose, totalement oublié aujourd’hui et pourtant qualifié bien après sa mort de « premier flambeau des violonistes » par le grand violoniste Veracini.
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets