Le Choeur Ardito et l'Ensemble baroque Barberine présentent: Bach et Monteverdi – En ce temps-là...

11 fév. 2022, 20:30 Église St-François, Lausanne Tout public Durée : 1h00 (sans entracte)
L'accès à cet évènement est possible uniquement sur présentation d'un certificat COVID 2G (vacciné ou guéri) valable. Le port du masque est obligatoire. Plus d'infos…

Le chœur Ardito de Lausanne présente, dans le cadre du 750e anniversaire de l'église St-François, la Missa In illo tempore de Monteverdi et la Messe en sol de Bach, sous la direction de son chef, Nicolas Reymond. Il est accompagné par l’Ensemble instrumental baroque Barberine et par un ensemble vocal de douze chanteurs, constitués pour l’occasion.

Avec sa messe In illo tempore à six voix composée en 1610, Claudio Monteverdi, qui vient de révolutionner la musique avec Orfeo, son premier opéra, montre son attachement au style ancien, puisant aux sources flamandes du style polyphonique ; le motet In illo tempore - En ce temps-là fait alors référence à l’ancien régime de la musique, le stile antico ou prima pratica, hérité de la tradition josquinienne.

Jean-Sébastien Bach, dans sa Messe en sol mineur BWV 235 (ca 1735), ré-interprète des thèmes empruntés à certaines de ses cantates en allemand, thèmes qu’il retravaille, modifiant le choix des instruments et respectant la scansion du texte en latin, donnant ainsi une grande cohérence à cette messe brève.

Avec :

Nicolas Reymond
direction
Charles Sudan
​contre-ténor
Emilio Gutiérrez
​ténor
Stephan Imboden
​basse

Et l'Ensemble baroque Barberine


www.ardito.ch

Début : 20:30 / Portes : 20:00

Église St-François
Place Saint-François
1003 Lausanne

Info mobilité réduite
L'accès est possible pour les personnes en chaise roulante grâce à un élévateur (côté Sud).
Nous contacter au 024 543 00 74.