Théâtre / musique classique Constance Mozart ou le génie amoureux
Découvrez toute la saison du Bateau-Lune.

Dans le cadre de la saison 2025-2026, le Bateau-Lune présente Constance Mozart ou le génie amoureux, de Jean Naguel.
Wolfgang Amadeus Mozart était un génie, mais il est mort ruiné et fut enterré dans l’indifférence générale. Il aurait probablement sombré dans l’oubli si sa femme n’avait pas tout sacrifié pour lui, en bataillant pendant plus de cinquante ans pour faire connaître sa musique.
Dans Constance Mozart ou le génie amoureux, on découvre le portrait d’une femme exceptionnelle qui est l’anti-portrait de la femme frivole qu’on a souvent présentée. Féministe avant l’heure, Constance se révèle être une femme d’affaires redoutable, n’hésitant pas à revendre plusieurs fois l’exclusivité du Requiem par exemple, mais également une femme qui a confiance en elle et que la brutalité masculine n’impressionne plus. Derrière tout cela, c’est bien pour défendre amoureusement la mémoire de son mari qu’elle se bat avec tant d’énergie.
- Avec
- Sylvie Boivin
- le Quatuor Sine Nomine (Patrick Genet et François Gottraux - violon / Nicolas Pasche - alto / Marc Jaermann - violoncelle)
- Réalisation
- Jean Chollet
- Texte
- Jean Naguel
Une production du Bateau-Lune.
Billets last minute
Contacter le Bateau-Lune au 079 216 86 27.
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets