Choeur de la Cité de Lausanne Baroque français

11 déc. 2021, 20:00 Église St-Laurent, Lausanne dès 12 ans Durée : 1h00 (sans entracte)
L'accès à cet évènement est possible uniquement sur présentation d'un certificat COVID valable. Le port du masque est obligatoire. Plus d'infos…

Imaginé au creux de la pandémie, ce programme français essentiellement baroque traduit l’envie du Chœur de la Cité de Lausanne de retrouver son public et le chemin des concerts.

Des œuvres méditatives comme le Stabat Mater pour les Religieuses de Charpentier ou le Media vita in morte sumus de Du Mont préparent à la joyeuse et rythmique humeur d’un Jubilate Deo de Bouzignac ou d’un Jubilemus de Couperin. Toujours d’un profond raffinement dans son écriture et son ornementation, la musique française du Grand Siècle traduit à coup d’inflexions brèves et retenues les tourments et l’espérance de l’âme humaine.

Variété des couleurs aussi: en dialogue avec les timbres du chœur, des pages pour basse de viole et orgue enrichissent la palette de leur voix. Enfin, Mel Bonis, compositrice française du début du XXe siècle, prolongera ces échos baroques par la douceur de trois de ses pièces.

Renaud Bouvier
direction
Benoît Zimmermann
orgue
Esmé de Vries
Viole de gambe

www.choeur-de-la-cite.ch
Début : 20:00 / Portes : 19:00

Église St-Laurent
Rue Saint-Laurent
1003 Lausanne

Mobilité réduite
Accès possible dans la salle.
S'annoncer au 024 543 00 74.