Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne (CIML) Récital – Edith Fischer

Pour la 19e édition du Concours d’interprétation Musicale de Lausanne (CIML), le piano est à l’honneur.
Les étoiles de demain venues des quatre coins de la Suisse seront à la Salle Paderewski, du 15 au 16 juin 2024.
Le Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne offre à de jeunes musicien·ne·s l’occasion unique de vivre l’expérience d’un concours suisse à l’orée des concours internationaux. Sa mission est de promouvoir la future génération et de lui offrir un lieu privilégié d’échange et d’écoute avec des artistes professionnel·le·s de renommée internationale.
Toutes les informations sur www.ciml.ch
Avec
- Edith Fischer
- piano
Programme
- Ludwig van Beethoven (1770-1827)
- Sonate pour piano n°23 en fa mineur, op.57 « Appassionata »
- Robert Schumann (1810-1856)
- Scènes d’enfants, op.15
- Claude Debussy (1862-1918)
- Extraits des Préludes
Programme des deux jours
Samedi 15 juin 2024 : épreuves éliminatoires (entrée libre)Dimanche 16 juin 2024 : récital Edith Fischer (piano) à 11:00 et finale à 17:00
Edith Fischer
Pianiste légendaire et disciple privilégiée de Claudio Arrau, Edith Fischer a joué sur les scènes du monde entier et a voué une part de sa vie professionnelle à l’enseignement. En Suisse, elle a été une des fondatrices du Cercle Lémanique d’études musicales et a contribué à la formation de nombreux pianistes et professeurs. Elle a également fondé la Semaine Internationale de Piano de Blonay.
Le CIML en bref
Par son exigence artistique, le CIML ambitionne d’assurer la pérennité d’un niveau musical d’excellence, d’offrir un tremplin aux candidat·e·s, de favoriser la transmission entre des musicien·ne·s professionnel·le·s réputé·e·s et de jeunes musicien·ne·s en devenir et enfin, de partager et d’échanger autour de la musique.
Accessibilité
La salle est accessible aux personnes en chaise roulante par l’entrée latérale. Prière de s’annoncer par téléphone au 024 543 00 74.