Ciné-concert Blues & Folk

24 sept. 2016 19:30 CityClub Pully
Des billets sont en vente sur place avant le concert.

Le premier ciné-concert de la saison invite la très belle folk de Louis Jucker avec les images d’Augustin Rebetez, et l’un des plus beaux documentaires jamais réalisé sur le blues des origines. Guitares et grands espaces, une soirée qui s’annonce merveilleuse.

21h : concert/projection

Louis Jucker & Augustin Rebetez amazing black and white pictures show

Louis Jucker est un jeune chaux-de-fonnier touche-à-tout, musicien, architecte, performer, installateur et bricoleur. Sa musique, lo-fi folklorique, presque occulte, est faite de bric et de broc, de cri et de chant, d’actes indépendants. Il sévit dans les théâtres, les clubs, les maisons, les squats, les musées, les festivals, et au creux de la musique des autres, aussi. Il construit des instruments bruts, des outils et des espaces, organise des événements, des sessions et des soirées qui donnent à voir et à entendre l’étrange, le sauvage et la musique du cœur.

Au CityClub, Louis Jucker viendra chuchoter et hurler ses chansons fragiles sur les images naïves d’Augustin Rebetez. Les deux collaborent depuis longtemps au travers de video-clips, d’installations, de performances et plus récemment au théâtre, avec “Rentrer au Volcan” une création du Théâtre de Vidy. On ne sait pas si la musique a été écrite pour l’image ou si les films s’inspirent des chansons. Ces artistes partagent un univers commun, un monde en noir et blanc, avec du grain, des visages, des personnages errants, des coeurs inversés. Créé au Centre Culturel Suisse en 2014, ce cinéma-concert a été notamment présenté dans le cadre du Festival Images à Vevey.

Avec : Louis Jucker (Lo-fi Folk, guitare, voix) et Augustin Rebetez (Films N/B)

Louis Jucker présentera également une installation sonore de son crû dans le hall du CityClub, qui mêle poésie mécanique et bandes magnétiques.

louisjucker.ch

Précédé à 19h30 du film : A well spent life de Les Blank

Documentaire musical, Etats-Unis, 1971, 44’, v.o. s-t fr., 16/16

A Well Spent life est un véritable choc esthétique et musical, et c’est une joie de pouvoir le présenter au CityClub dans une version exceptionnellement sous-titrée en français pour l’occasion. En 44 minutes inspirées, l’excellent documentariste Les Blank (adulé par Werner Herzog) fait le portrait de Mance Lipscomb, l’un des plus grands chanteurs et guitariste de blues de tous les temps. Fils d’un ancien esclave, métayer à plein temps et musicien autodidacte, il revient sur sa jeunesse, l’apprentissage de la musique, le style si caractéristique qui est le sien et le sens que peut revêtir le blues à ses yeux. Des images à couper le souffle, issues d’une époque aujourd’hui disparue. Une vie bien remplie en somme. Absolument immense.

Début : 19:30 / Portes : 18:30

CityClub Pully
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Petite restauration sur place