Soirée film et concert King Jones

12 mai 2017, 18:30
CityClub Pully


Des billets sont en vente au CityClub dès 18h.

Honneur aux femmes nord-américaines du XXe siècle et à l’attrait des grands espaces. Une soirée film et concert qui compile la musique de deux chanteuses extraordinaires, Carole King et Rickie Lee Jones, dans un spectacle musical qui leur est dédié, et dans le parcours de vie tout en nuance de quelques anonymes dans le splendide film Certain Women de Kelly Reichardt, projeté en première partie.

21h : Concert King Jones par la Cie 5/4

La Compagnie 5/4 des musiciens lausannois Lee Maddford et Daniel Perrin s’est penchée sur deux figures incontournables du songwriting, Carole King et Rickie Lee Jones, et a invité trois femmes d’exception pour leur prêter leur voix. Des reines ! King Jones visite les répertoires de ces deux grandes femmes de la musique nord-américaine, encore trop méconnues en Europe. De l’une, on connait les chansons interprétées par Roberta Flack, les Beatles ou Aretha Franklin, de l’autre encore trop peu de notes ont traversé l’Atlantique. Une excellente raison de découvrir leurs chansons, interprétées par trois extraordinaires chanteuses et deux magnifiques musiciens.

Avec : Sophie Noir, Pauline Maurer, Marie fontannaz (voix), Lee Maddeford, Daniel Perrin (musique), Arnaud Robert (textes), Bernard Amaudruz (son)

Site officiel : www.cie54.ch/projets/king-jones

Précédé à 18h30 du film Certain Women de Kelly Reichardt

(Fiction, Etats-Unis, 2016, 1h47, v.o. s-t fr., 16/16)

Au cœur du Montana, trois femmes, trois destins croisés. Porté par un casting de rêve (Kristen Stewart, Michelle Williams, Laura Dern), Certain Women est le sixième long-métrage de la talentueuse Kelly Reichardt, figure féminine de la relève du cinéma américain, qui avait signé Old Joy et Wendy et Lucy. «Révélé cette année à Sundance, Certain Women nous entraine dans un road movie, à la fois intime et majestueux, à travers les paysages du sud du Montana saisis par une photographie sublime» (Festival La Roche-sur-Yon).

Voir la bande-annonce