Soirée film et concert « Pologne »

3 déc. 2016 19:00 CityClub Pully
Des billets sont en vente sur place dès 18h30.

Le Cinéma CityClub organise une soirée toute polonaise avec la projection de Une fille a parlé, premier long-métrage d’Andrzej Wajda, immense cinéaste polonais décédé en octobre, projeté au City en 1959, suivie d’un récital entièrement dédié à Chopin donné par un extraordinaire pianiste, le jeune et prometteur musicien lausannois Gérard Massini.

21h : Gérard Massini (CH) joue Chopin

Gérard Massini est un jeune compositeur suisse romand, d’origine italienne. Pianiste virtuose, jeune compositeur d’opéra, sa maturité artistique est reconnue dans le monde de la musique malgré son jeune âge, et son nom circule déjà parmi les compositeurs les plus prometteurs de Suisse. Les « standing ovation » clôturent bien souvent l’issue de ses concerts. Il voue une admiration sans borne au compositeur polonais Chopin, et a créé un récital de ses pièces favorites sous l’invitation du CityClub, qui est fort content d’inaugurer d’une si belle façon l’arrivée d’une touche de classique au sein de sa programmation.

Précédé à 19h du film Une fille a parlé d’Andrzej Wajda

(Pokolenie, Fiction, Pologne, 1955, 1h23, v.o. s-t fr., 16/16)

De jeunes hommes de Varsovie, révoltés par l’occupation allemande, entrent en résistance. Qu’ils le veuillent ou non, ils sont amenés à mener un combat armé. Mais à côté des armes et de la peur, il y a l’envie de vivre, l’amour et les rêves…

Emprunt d’optimisme et avec un Roman Polanski tout jeune (19 ans), Une Fille a parlé est le permier long-métrage d’Andrzej Wajda, immense cinéaste auteur de chefs-d’œuvres tels que Cendres et Diamants (1958), L’Homme de fer (1981) ou Danton (1983). Un géant du cinéma qui s’est éteint en octobre et dont nous profitons de cette séance pour lui rendre hommage. Une fille a parlé était projeté en 1959 au Cinéma CityClub à l’occasion de la semaine du cinéma polonais. Un clin d’œil émouvant à l’histoire du lieu !


Week-end polonais au Cinéma CityClub

Le lendemain, dimanche 4 décembre, le Cinéma CityClub projette une sélection de courts-métrages d’animation polonais pour toute la famille. Un week-end polonais organisé en partenariat avec le Musée de l’Elysée qui consacre une exposition au graphiste et designer polonais Wojciech Zamecznik (1923-1967).

Toutes les infos sur www.cityclubpully.ch

Début : 19:00 / Portes : 18:30

CityClub Pully
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Petite restauration sur place