Antonio Caldara, Casola, Terziani, …

- Girolamo Frescobaldi (1583–1643)
- Orgue
- Toccata prima du I livre
- Antonio Caldara (1670–1736)
- Orgue et Ténor
- Veni, dilecte, veni
- Giovambattista Pescetti (1704–1766)
- Orgue
- Sonata
- Francesco Casola (1660– ?)
- Orgue et Ténor
- Quam candidus es
- Johann Sebastian Bach (1685–1750)
- Orgue
- Praeludium et Fuga en si min. BWV 544
- Johann Sebastian Bach
- Orgue et ténor
- Benedictus (de la Messe en si min. BWV 232)
- Pietro Terziani (1765–1831)
- Salve Regina
- Vincenzio Panerai (XVIII sec.)
- Orgue
- Suonata 69 da organo
- Vincenzo Bellini (1801–1835)
- Orgue et Ténor
- Salve Regina
- Gaetano Donizetti (1797–1848)
- Tantum Ergo
Paolo Venturino a complété ses études musicales à Savone et au Conservatoire de Gênes avec Emilio Traverso. Il a étudié aussi avec H. Vogel, L. Agustoni, A. Turco, G. Joppich, G. B. Göschl, A, Rudiger, N. Albarosa. Depuis 1985 il est organiste et directeur de la “Cappella Musicale B. Della Rovere” (1528) de la Cathédrale de Savone, où il est professeur àl’Ecole musicale. Il est aussi directeur du Choeur de l’Orchestre Symphonique de Savone depuis 2002. Ses très nombreux concerts comme organiste, pianiste, chanteur et directeur sont toujours appréciés par les musiciens et le public pour l’interprétation et la communication. Depuis 2003 il est directeur artistique du Concours International de Musique de Chambre “Palma d’Oro” de Finale Ligure.
Mattia Pelosi a étudié au Conservatoire de Musique de Cuneo avec Carlo De Bortoli, et il a été lauréat de nombreux concours internationaux (Accademia di S. Cecilia, RAI di Roma, Città di Asti,etc). Il a chanté dans plusieurs théâtres : “Elisir d’Amore”, “Tosca”, “Bohème”, “Werther”, “Turandot”, “Pagliacci”, “Rigoletto”, “Il Barbiere di Siviglia”, “Die Zauberflöte”, etc, et des Oratorio ou Messes de Bach, Rossini, Mozart et de plusieurs compositeurs de la musique ancienne et baroque. Il s’est aussi dédié au répertoire des Lieder, avec Schubert (“Die Schone Mühlerin”, “Winterreise”), Rossini (“Soirées Musicales”), Brahms (“Liebesliederwalzer”). Sa voix brillante et riche lui a permis l’interprétation de plusieurs styles, de la musique ancienne jusqu’à la musique contemporaine, avec des orchestres baroques, ou classiques comme l’Orchestra RAI de Turin, ou encore avec des ensembles modernes comme les “New Trolls” (Gênes).
À 16 heures, présentation de l’orgue Jehan Alain à la Grange de la Dîme.