Oratorio de Pâques et de l’Ascension, J.-S. Bach Chapelle Vocale de Romainmôtier

4 juin 2017, 17:00
Abbatiale, Romainmôtier
dès 10 ans Durée: 1h20 (sans entracte)


Des billets sont en vente à la Porterie, à Romainmôtier, dès 14h00.

Chapelle Vocale de Romainmôtier
Ensemble Instrumental Musica Poetica, Annecy

Direction Michel Jordan


La Chapelle vocale de Romainmôtier

Michel Jordan fonde, en 1966, la Maîtrise d’Orbe, qui deviendra quelques années plus tard l’Ensemble vocal du Nord vaudois (EVONOVA). Au début de 2005, le choeur prend le nom de Chapelle vocale de Romainmôtier, car c’est en ce lieu magnifique que se déroulent la plus grande part de ses activités. Michel Jordan dirige donc depuis sa création cette formation mixte qui compte actuellement une quarantaine de chanteurs. Si la Chapelle vocale chante souvent “a cappella”, avec un attachement particulier pour la musique sacrée, elle met aussi régulièrement à son répertoire des oeuvres majeures avec orchestre, telles que les grandes œuvres de Bach, Haendel, Mozart, Haydn, Puccini, Brahms, etc.

La Chapelle vocale de Romainmôtier s'est également aventurée dans des oeuvres moins connues du grand public : Keiser, Sutermeister, Benoît Corboz, Zelenka, Poulenc, Eben… Plusieurs concerts ont fait l'objet d'un enregistrement, dont la Messe en si de J.S. Bach interprétée le 14 décembre 2014, pour le 50e anniversaire des Concerts de Romainmôtier. En plus de ces prestations données en Suisse et à l’étranger, le choeur a été lauréat, en 1994, du concours national de Charmey. Il a participé avec succès également aux Rencontres chorales internationales de Montreux et au Florilège vocal de Tours, en France où il a obtenu un prix d’interprétation pour la musique française.

Michel Jordan

Pédagogue et musicien accompli, Michel Jordan a enseigné la musique dans les classes du gymnase d’Yverdon-les-Bains, ainsi qu’au gymnase Auguste Piccard et à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne. Il est virtuose de la classe d’orgue d’André Luy et devient titulaire des orgues de l’abbatiale de Romainmôtier dès leur construction en 1972. Il est aussi responsable artistique de l’Association des Concerts de Romainmôtier. Il dirige la Chapelle vocale de Romainmôtier (anciennement EVONOVA) depuis sa fondation en 1966. Ses qualités de concertiste et de chef de choeur sont très largement reconnues et appréciées.


chapelle-vocale.ch