Guy Bovet Création : Le Vitrail de Romainmôtier

Vêpres de Pâques avec Guy Bovet, orgue
Création
Pour Paul-Emile Schwitzguébel et ses paroissien.
Pour Michel Jordan et son orgue.
Le Vitrail de Romainmôtier
13 pièces d’orgue d’après les scènes de la vie du Christ représentées sur le vitrail du chœur de l’abbatiale.
Nativité
Avec les docteurs de la loi
La résurrection de Lazare
Jésus et la Samaritaine
Gethsémani
Arrestation et procès
Chemin de croix
Crucifixion
Résurrection
Marie-Madeleine
Ascension
Le don de l’Esprit
Il nous attend dans sa gloire
Guy Bovet est apprécié dans le monde entier comme artiste aux multiples facettes, original, érudit et actif dans de nombreux domaines. Il donne une soixantaine de concerts par an, partout où l’on joue de l’orgue.
Sa discographie compte une cinquantaine d’enregistrements, pour la plupart réalisés sur des instruments historiques en Europe, en Amérique latine et aux Philippines. Compositeur, son vaste catalogue (plus de 260 opus) comporte des œuvres d’orgue et instrumentales, de la musique chorale, et plusieurs comédies musicales.
Il a été organiste titulaire de la Collégiale de Neuchâtel de 1988 à 2009, et durant plus de vingt ans professeur à la Musikhochschule de l’Académie de Bâle. Il a enseigné la musique d’orgue espagnole à l’Université de Salamanque de 1979 à 1999. Guy Bovet est régulièrement appelé comme professeur de nombreuses académies et cours, et comme membre de jurys internationaux.
Décoré par les gouvernements japonais et philippin, il a obtenu en 2007 le Prix de l’Institut Neuchâtelois et a été nommé docteur honoris causa de l’Université de cette ville, ainsi que de celle de Varsovie en Pologne.