En faveur de l’Association Jehan Alain Messe modale pour voix de femmes, orgue et flûte

13 juin 2021, 17:00 Abbatiale de Romainmôtier dès 10 ans

Entrée libre , collecte à la sortie

Christian Delafontaine et Michel Jordan présentent la Messe modale pour voix de femmes de Jehan Alain.

Jehan Alain (1911-1940)
Messe modale pour voix de femmes
Oeuvres pour flûte et orgue
Diverses pièces pour orgue
Christian Delafontaine
flûte
Michel Jordan
orgue

Christian Delafontaine

Flûtiste, directeur musical de l’Orchestre d’Yverdon-les-Bains,  a  été  flûte solo de l’Orchestre de Chambre de Zurich ainsi que celui de l’ensemble des Festivals Strings de Lucerne. Il aime se produire en récital dans des formations originales comme le duo flûte-piano,  flûte-accordéon, flûte et orgue, flûte et harpe ainsi qu’en divers groupes de musique de chambre.

Mais c’est surtout en duo avec piano qu’il aime partager ses interprétations.

Il a donné de nombreux concerts, tant en Suisse qu’à l’étranger (France-Allemagne-Italie-Angleterre-Chine-Japon-Canada).

Grâce à des échanges pédagogiques, il a enseigné dans de nombreuses institutions, tant aux Etats-Unis, au Canada  et en Russie.

Christian Delafontaine a enregistré cinq CD, dont les Quatuors de WA Mozart, Carl-Philippe E Bach, Schubert et Mendelssohn ainsi que des œuvres de compositeurs russes.


Michel Jordan

Il est virtuose de la classe d’orgue d’André Luy et devient titulaire des orgues de l’abbatiale de Romainmôtier dès leur construction en 1972. Ses qualités de concertiste et de chef de choeur sont très largement reconnues et appréciées.

Pédagogue et musicien accompli, Michel Jordan a enseigné la musique dans les classes du gymnase d’Yverdon-les-Bains, ainsi qu’au gymnase Auguste Piccard et à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne.

Il dirige la Chapelle vocale de Romainmôtier (anciennement EVONOVA) depuis sa fondation en 1966. Il est aussi responsable artistique de l’Association des Concerts de Romainmôtier.


Présentation de l’orgue Jehan Alain à la Grange de la Dîme à 16h00
Durée env. 30 min. – Entrée libre

Portes : 17:00 / Début : 17:00

Abbatiale
Place du Bourg 5
1323 Romainmôtier