Concert flûte et orgue - Christian Delafontaine et Michel Jordan Concert d’orgue en faveur de l’Assoc. Jehan Alain

Jun 7, 2020, 5:00 PM
Abbatiale de Romainmôtier
10+

Free admission, voluntary donation at the end

En raison de la situation actuelle liée au Coronavirus, cet évènement est annulé.

Merci de votre compréhension.


Christian Delafontaine

Flûtiste, directeur musical de l’Orchestre d’Yverdon-les-Bains,  a  été  flûte solo de l’Orchestre de Chambre de Zurich ainsi que celui de l’ensemble des Festivals Strings de Lucerne. Il aime se produire en récital dans des formations originales comme le duo flûte-piano,  flûte-accordéon, flûte et orgue, flûte et harpe ainsi qu’en divers groupes de musique de chambre.

Mais c’est surtout en duo avec piano qu’il aime partager ses interprétations.

Il a donné de nombreux concerts, tant en Suisse qu’à l’étranger (France-Allemagne-Italie-Angleterre-Chine-Japon-Canada).

Grâce à des échanges pédagogiques, il a enseigné dans de nombreuses institutions, tant aux Etats-Unis, au Canada  et en Russie.

Christian Delafontaine a enregistré cinq CD, dont les Quatuors de WA Mozart, Carl-Philippe E Bach, Schubert et Mendelssohn ainsi que des œuvres de compositeurs russes.

Michel Jordan

Il est virtuose de la classe d’orgue d’André Luy et devient titulaire des orgues de l’abbatiale de Romainmôtier dès leur construction en 1972. Ses qualités de concertiste et de chef de choeur sont très largement reconnues et appréciées.

Pédagogue et musicien accompli, Michel Jordan a enseigné la musique dans les classes du gymnase d’Yverdon-les-Bains, ainsi qu’au gymnase Auguste Piccard et à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne.

Il dirige la Chapelle vocale de Romainmôtier (anciennement EVONOVA) depuis sa fondation en 1966.

Il est aussi responsable artistique de l’Association des Concerts de Romainmôtier.


Œuvres de Jehan Alain pour flûte et orgue

Jehan Alain (1911-1940)
Messe modale pour voix de femmes
Oeuvres pour flûte et orgue
Diverses pièces pour orgue
Christian Delafontaine
flûte
Michel Jordan
orgue

Présentation de l’orgue Jehan Alain à la Grange de la Dîme à 16h00
Durée env. 30 min. – Entrée libre


Les Concerts de Romainmôtier - Saison 2020

« L’abbatiale est un lieu magnifique où l’on a envie de chanter ». C’est un certain Michel Corboz qui l’affirma, en 1964, après son tout premier concert à Romainmôtier. Et c’est vrai que rares sont les édifices dans lesquels ont peut dire : « ici, les murs existaient déjà lorsque toutes ces musiques ont été composées ».

Ce n’est donc pas un hasard si un petit groupe de passionnés programme avec ferveur, depuis plus de 50 ans, des cycles musicaux de haut vol dans la petite cité du Jura-Nord vaudois.

Et ça marche ! Dédiés au printemps et en automne aux musiques vocales ou instrumentales et en été à la musique d’orgue, les concerts de Romainmôtier attirent toute l’année des milliers de curieux et de mélomanes dans la fameuse abbatiale, pour applaudir les ensembles les plus réputés de la région et de l’étranger.

www.concerts-romainmotier.ch