Cycle des grandes conférences du Collège Champittet
Conférence de Giuliano da Empoli
Dans le cycle de ses Grandes Conférences, le Collège Champittet, en partenariat avec Le livre sur les quais, a l’honneur d’accueillir Giuliano da Empoli pour une conférence sur le thème « Les démocraties confrontées aux nouveaux prédateurs de la tech ».
Cette intervention sera animée par Pascal Schouwey et suivie d’une session de questions-réponses et d’une séance de dédicaces.
Giuliano da Empoli
Écrivain à succès, conférencier très demandé, le conseiller politique italo-suisse Giuliano da Empoli s’est fait connaître principalement à travers trois livres : Le mage du Kremlin (Gallimard), adapté au cinéma par Olivier Assayas sur un scénario co-écrit avec Emmanuel Carrère ; L’heure des prédateurs (Gallimard) et Les ingénieurs du chaos (JC lattès). Il y traite de manière magistrale ses thèmes favoris : le mouvement populiste global, et les stratégies des autocrates et des milliardaires de la tech pour saper la démocratie.
Giuliano da Empoli parlera aussi de son nouveau livre Le fondateur (Gallimard).