Ciné-concert Dakar–La Havane

26 mars 2016 19:00 CityClub Pully
Des billets sont en vente au CityClub dès 18h30.

Le Cinéma CityClub propose un ciné-concert solaire et swinguant, trait d’union entre l’Afrique et Cuba, avec la venue du duo Alune Wade et Harold Lopez Nussa. En première partie, la projection de Mille Soleils de Mati Dipo, une merveille de film entre Dakar et Paris.

20h30 : Alune Wade & Harold Lopez Nussa (SEN/CU)

En 2012, dans un club de jazz, a lieu la rencontre entre le Sénégalais Alune Wade, bassiste d’exception, et le pianiste cubain Harold Lopez Nussa, dont le grand Chucho Valdès ne tarit pas d’éloges. Naissance d’un projet au feeling humain et musical magnifique. Plus tard, lors d’un séjour à la Havane, entourés de musiciens ou chanteurs cubains de haut vol (dont ceux de l’Orquesta Aragon) Alune et Harold enregistrent des perles traditionnelles et quelques inédits pour l’album Havana – Paris – Dakar. Une musique comme un délicat tissage de couleurs africaines et cubaines qui rappelle tout en beauté le lien d’évidence liant ces deux terres très musicales. En version quartet au CityClub.

Précédé à 19h du film Mille Soleils de Mati Diop

(Documentaire, France, 2013, 45’)

En 1972, Djibril Diop Mambety tourne Touki Bouki. Mory et Anta s’aiment. Les deux jeunes amants partagent le même rêve, quitter Dakar pour Paris. Au moment fatidique, Anta embarque. Mory, lui, reste seul sur les quais, incapable de s’arracher à sa terre. Quarante ans plus tard, Mille Soleils enquête sur l’héritage personnel et universel que représente Touki Bouki. Que s’est-il passé depuis ? Magaye Niang, le héros du film, n’a jamais quitté Dakar. Et aujourd’hui, le vieux cowboy se demande où est passée Anta, son amour de jeunesse…

Début : 19:00 / Portes : 18:30

CityClub Pully
Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Petite restauration sur place