Récital de piano Dario A. Ntaca

Le piano du XVIIIe siècle : virtuose de renommée internationale, Maestro Dario Ntaca interprètera des oeuvres de J.-S. Bach, J. Haydn et W-A. Mozart.
- J.-S. Bach
- Je crie vers toi, Seigneur Jésus-Christ BWV 639
- Viens maintenant, Sauveur des païens BWV 61
- Sheep may safely graze BWV 208
- Jésus que ma joie demeure BWV 147
- Fantaisie et fugue en la mineur BWV 944
- J. Haydn
- Sonate en fa majeur Hob. XVI:23
- W.A. Mozart
- Sonate en mi bemol majeur K.282
- Sonate en la majeur K.331
Dario A. Ntaca
Né à Buenos Aires au sein d’une famille d’artiste, le jeune Dario débute le piano avec sa mère Marta Rossi. Il poursuit ses études sous la direction de son père Alejandro Ntaca avant d’intégrer la Juillard School, où il étudie la direction d’orchestre avec Vincent La Selva. Il finit diplômé de l’Université d’Etat de New York, où il a étudié avec l’assistant de Claudio Arrau, Germán Diez.
En 1983, il a reçu un « Concert Award » de l’Université de l’Etat de New York pour son concert N° 3 de Rachmaninov et a remporté la médaille d’argent au concours international de Mozart au Colorado en 1985.
Son répertoire comprend toutes les oeuvres pour piano et orchestre de Rachmaninov. M. Ntaca a donné des récitals en solo dans des villes comme Paris, Belgrade, Bucarest, Los Angeles, Tokyo et New York.
Plus récemment, il s’est produit dans des grands concerts en récital à deux pianos avec Martha Argerich à Singapour et à Shanghai. Il a également fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin avec un concerto pour piano de Rachmaninoff avec l’Orchestre symphonique national de Berlin.
En décembre dernier, il créa la surprise et l’enthousiasme de toute la région de Saint-Gall en proposant à Tonhalle un concert inédit de Mozart à deux pianos, avec la célèbre pianiste Martha Argerich.