Ciné-concert Elina Duni Quartet

2 oct. 2015 19:00 CityClub Pully
Des billets sont en vente au CityClub dès 18h30.

Le Cinéma CityClub a l’honneur d’accueillir le temps d’une soirée la chanteuse Elina Duni à la voix absolument fascinante, en quartet. Précédé du documentaire Kang E Defa de Vincent Moon et Fatime Kosumi, cette soirée est dédicacée à l’Albanie et au Kosovo.

19h : Projection de Kang E Defa De Vincent Moon et Fatime Kosumi

(Documentaire, France, 2015, 28’)

Quel est le son du paysage du Kosovo ? Comment un pays marqué par la guerre exprime l’harmonie à travers ses chansons anciennes ? Ce court documentaire musical est signé Fatime Kosumi, chanteuse de ANDRRA, basée à Berlin, et Vincent Moon, cinéaste indépendant. Ils se sont rendus au Kosovo dans l’idée d’enregistrer des rhapsodies paysannes. Les anciennes générations de femmes au Kosovo avaient rarement l’occasion d’apprendre la lecture et l’écriture. Pour elles, chanter était un véritable moyen d’expression. Leurs chansons célèbrent les rituels traditionnels, religieux et spirituels, essentiellement celui du mariage. A Prishtina, Dragash, Besiana, Gjilan, Shurdhan, Zym, Romaje ou Prizren, ils ont rencontré des femmes de différentes ethnies et religions qui préservent une espèce rare de la musique folklorique albanaise. Une magnifique célébration des femmes du Kosovo.

20h30 : Elina Duni Quartet en Concert

Chanter l’amour comme on chante l’exil ? Arrivée en Suisse à l’âge de 11 ans, diplômée de l’école de jazz de Berne, devenue aujourd’hui star internationale signée chez ECM, Elina Duni explore les zones de passages entre folklore albanais et liberté du jazz. Nul ne sait mieux qu’elle tisser des histoires de déracinés superbes, d’amours éperdues, de séparations absurdes, au fil d’une musique en quête d’épure. Et toujours à ses côtés, au piano, l’extraordinaire Colin Vallon.

Début : / Portes :


Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Petite restauration sur place.