Une création de Stanislas Romanowski avec l’Ensemble Vocal Bis Human Requiem – Andacht avec Bach

Dans le cadre du 750e anniversaire de la Cathédrale de Lausanne, l’Ensemble Vocal Bis présente Human Requiem, une création unique de Stanislas Romanowski, sous la direction d’Olivier Piguet.
Pour célébrer les 40 ans de l’Ensemble Vocal Bis, le compositeur Stanislas Romanowski invite à explorer un monde riche de sens et de profondeur. Dans ce Requiem contemporain, il s’inspire de la capacité inouïe de Bach à élever les âmes, convoquant l’œuvre du maître, parfois en s’en éloignant, parfois en s’y rattachant.
Il la confronte aux voix d’une humanité en quête de sens, à travers des poèmes contemporains, publiés sur le web comme des bouteilles à la mer. De là, il fait naître sa propre musique, proposant un cheminement entre ombre et lumière, traversé par ces paroles du monde entier.
Un flux émotionnel puissant nous élève, nous unit et nous encourage à croire. Ce Human Requiem, célébration de ce qui nous lie, est un appel à dépasser nos différences et à trouver, ensemble, la lumière au-delà des ténèbres. Un Requiem pour aujourd’hui, pour demain, pour l’infini.
- Création
- Stanislas Romanowski
- Avec
- l’Ensemble Vocal Bis
- Nektaria Karantzi (voix du Monde)
- Laurence Guillod (soprano)
- Etienne Anker (ténor)
- Sandro Friedrich (flûtes ethniques)
- Direction
- Olivier Piguet
www.evbis.ch
www.nektariakarantzi.com
laurenceguillod.voog.com
etienneanker.com
www.powerflute.ch
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets