Alpha FG Music présente Erisioni – Trésor de Géorgie

5 nov. 2022, 20:00 Salle Métropole, Lausanne dès 3 ans Durée : 2h00 (20 minutes d'entracte)

Alpha FG Music présente ERISIONI: l'Ensemble académique d'État de chansons et de danses folkloriques de Géorgie. Au programme, le spectacles de renommée mondiale «Trésor de Géorgie».

Erisioni a été fondée en 1885. C’est l'un des plus anciens groupes artistiques professionnels de Géorgie. À ce jour, l'ensemble a créé l'un des plus grands projets mondiaux de style ethno. L'ensemble est entré dans le 3ème siècle, ce qui est un événement sans précédent tant en Géorgie qu'à l'étranger. Erisioni est aussi appelé «ensemble-musée».

Depuis le jour de sa fondation, l'ensemble est le seul en Géorgie qui, par sa fidélité au folklore national, ses propres traditions, sa source et sa charge fonctionnelle, est capable de faire revivre, de préserver et de transmettre aux générations futures les chefs-d'œuvre d’art folklorique professionnel de toute la Géorgie. Le chant à deux chœurs (alternance de deux chœurs), la danse à la ronde, la danse rituelle et d'autres types de shows nationaux folkloriques ont traversé des millénaires et leur ont résisté.

Il ne serait pas exagéré de dire qu'en 2002 commence l'âge d'or pour Erisioni (qui en géorgien signifie «exalté», «céleste», «situé au-dessus du sommet de la montagne»). Sans oublier la signification du nom de l'ensemble , les artistes rendent chaque spectacle envoûtant et triomphant!

Dans son émission mondialement connue «Erisioni. Trésor de Géorgie» représente des chansons et des danses folkloriques géorgiennes, qui n'ont pas d'analogues sur la planète, avec des costumes typiques de toutes les parties de la Géorgie, avec le caractère géorgien et sa nature ethnographique.

En 2019, l'Ensemble Erisioni s'est produit avec un succès triomphal au festival international dans six villes chinoises. La performance de l'ensemble «Erisioni» lors du concert de gala sur la télévision centrale chinoise CCTV a été vue par 600 millions de téléspectateurs.

En 2001, l'UNESCO a reconnu la chanson folklorique géorgienne comme un chef-d'œuvre de la pensée musicale des peuples du monde. Pour une énorme contribution à la culture géorgienne et mondiale pendant les 135 ans , le peuple géorgien a décoré à juste titre en 2010 l'ensemble Erisioni de l'étoile d'honneur, qui est située dans la capitale de la Géorgie à l'entrée de la salle de concert d'État.

En 2002, à Paris, l'ensemble Erisioni reçoit Disque d'or. Les médias et la publicité relatent le retour triomphal de l'ensemble à Paris. La même année, la compagnie « Universal» sélectionne et publie des enregistrements des meilleurs interprètes et ensembles du monde : Montserrat Caballé, Freddie Mercury, Andrea Bocelli, Luciano Pavarotti, Sara Britmann, José Carreras, Placido Domingo, Maria Callas et autres. Parmi eux se trouve «Samaia» (Shatilis Asulo) - de l'émission «Erisioni. Trésor de Géorgie».

Début : 20:00 / Portes : 19:00

Salle Métropole
Rue de Genève 10
1003 Lausanne

Personnes à mobilité réduite
Les accompagnant-e-s des personnes à mobilité réduite
bénéficient de la gratuité.
Nous contacter au 024 543 00 74.