Schubert, Mozart Choeur Faller et OCL

Le choeur Faller aborde un répertoire plus classique dans la musique romantique de Franz Schubert et sa messe en mi bémol majeur pour son concert de fin d’année. En 1828, quelques mois avant sa mort, Schubert écrit une messe teintée d’une grande sérénité, grave mais aussi audacieuse par ses fugues. Peu souvent donnée en concert car très exigeante pour les choristes, cette messe fera le bonheur de tous les mélomanes et sera sans aucun doute un magnifique moment musical à partager à la Cathédrale de Lausanne.
Depuis plus de 80 ans, le choeur Faller fait partie de la scène lausannoise des grands chœurs d’oratorios et en est fier. De Charles Faller, fondateur du choeur en 1934, à Gonzague Monney actuel directeur, le témoin s’est passé avec la même envie de poursuivre un travail engagé auprès des choristes et dans le but d’offrir des concerts de qualité à un public averti et fidèle.
Avec plus de 100 choristes, le choeur Faller privilégie un répertoire d’œuvres chorales majeures : du Requiem Allemand de Johannes Brahms au Stabat Mater de Antonin Dvorak en passant par la fabuleuse et méconnue Grande Messe des Morts de Jean-François Gossec, les succès des derniers concerts prouvent la qualité élevée du choeur sous la baguette dynamique, précise et enthousiaste de son jeune directeur, Gonzague Monney.
Le choeur Faller se produit chaque année dans des lieux privilégiés tels que la Cathédrale de Lausanne, la salle Métropole ou encore le Théâtre de Beaulieu. Il a la chance de bénéficier de la précieuse collaboration des grands orchestres comme le Sinfonietta ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Plus d’informations sur www.choeur-faller.ch