Ensemble vocal Horizons et Orchestre Tell Quel Requiem, Fauré & Stabat Mater, Fabrizio Di Donato

Nov 3, 2019, 4:00 PM
Abbatiale de Romainmôtier
For all ages Duration : 1h20 (sans entracte)


L'Ensemble vocal Horizons et l'Orchestre Tell Quel présentent le Requiem de Fauré & le Stabat Mater de Fabrizio Di Donato.

L’ensemble vocal Horizons, accompagné par l’Orchestre Tell Quel de Louis Pantillon et Verena Monnier organiste, avec les solistes Laurence Guillod soprano et Stephan Imboden basse, sous la direction de Michel Cavin, interprétera d’abord le Requiem de Gabriel Fauré.

En seconde partie, une œuvre contemporaine : le Stabat Mater de Fabrizio Di Donato, composé en 2008 – 2009. Agé de 48 ans, ce musicien s’est intéressé à la composition dès son plus jeune âge. Son Stabat Mater a été créé en 2012 par le chœur Hostias et les Vocalistes Romands, sous la direction de Renaud Bouvier. Il sera présent lors de la générale et des deux concerts donnés respectivement au temple d’Yverdon et à l’abbatiale de Romainmôtier.

Interpréter une œuvre contemporaine a été un véritable défi pour les choristes d’Horizons, qui se sont petit à petit familiarisés avec des harmonies bien différentes de celles des œuvres interprétées par le passé !


www.choeur-horizons.ch