Ensemble vocal Horizons – Concert anniversaire 40 ans Théodore Dubois et Martial Caillebotte

L’Ensemble vocal Horizons présente Les Sept dernières paroles du Christ en Croix de Théodore Dubois et le Psaume Ecce Quam Bonum de Martial Caillebotte.
Après La messe des Morts de Théodore Dubois, que nous avons donnée en concert en 2005, Michel Cavin, notre directeur, a découvert grâce aux recherches effectuées par Anthony Vigneron, Maître de Chapelle de l’Abbaye de la Cambre à Bruxelles, une autre oeuvre de ce même compositeur : Les Sept dernières paroles du Christ, oratorio magnifique qui l’a touché dès les premières notes, nous dit-il, et dont l’orchestration est tout à fait adaptée à nos lieux de concerts : l’église St- Pierre d’Yverdon-les-Bains et le temple St Etienne de Moudon.
Une autre composition méconnue et digne d’intérêt d’un élève de Théodore Dubois, Martial Caillebotte, est aussi au programme. Il s’agit du psaume 132 Ecce Quam Bonum pour choeur et orchestre.
Un Ave Maria pour soprano, chœur et orgue de Théodore Dubois, un Tantum ergo pour baryton, choeur, violon, violoncelle harpe et orgue… et enfin le célèbre Panis Angelicus pour ténor, choeur et orchestre de César Franck, extrait de sa messe en la majeur, donnent ainsi à chaque soliste un moment unique.
Ce programme riche et varié convient particulièrement au temps de la Passion et de Pâques.
L’orchestre Tell Quel, avec lequel nous avons collaboré lors de notre concert Fauré / Di Donato, accompagne le choeur et les solistes.
Nous avons fait appel à des solistes déjà bien appréciés lors de nos concerts précédents : Laurence Guillod, soprano, touchante d’expressivité et de musicalité, dans le Messie de Händel en 2016 et dans le Stabat Mater de F. Di Donato en 2019. Christophe Einhorn, qui assure avec brio les parties de ténor, Alejandro Meerapfel, baryton, « notre » émouvant Nabucco à la cathédrale de Lausanne en 2018. Ainsi que Tobias Wicky, baryton pour le concert d’Echallens. La partie d’orgue obligé est tenue par Verena Monnier.
L’Ensemble vocal Horizons prend plaisir à relever ce nouveau défi, stimulant et enrichissant : découvrir et faire découvrir des œuvres rarement interprétées mais créatives et empreintes d’émotions !
Ce même concert sera donné à Moudon et Echallens.
Plus d’informations sur www.choeur-horizons.ch
Info mobilité réduite
L’accès à la salle est possible pour les personnes en chaise roulante.
Une rampe se situe côté sud, à droite de l’entrée.
Nous contacter au 024 543 00 74 ou par mail.