Théâtre et chant Le drôle de Noël de Monsieur Scrooge

Ebenezer Scrooge est aussi riche qu’avare. Homme d’affaires londonien, il n’a d’égards que pour son commerce et ses richesses et ne se soucie jamais de ceux qui l’entourent.
L’approche de Noël le rend toujours de mauvaise humeur. Pour lui, en effet, cette fête n’est que l’occasion de dépenses inconsidérées et de sollicitations exaspérantes. « Quelle bêtise de fêter Noël ! » ne cesse-t-il de répéter.
Pourtant, cette soirée de Noël, Ebenezer Scrooge s’en souviendra longtemps. Il va en effet recevoir la visite successive de trois esprits. Chacun aura quelque chose à lui montrer… et leurs révélations vont changer sa vie à tout jamais !
Le drôle de Noël de Monsieur Scrooge, est le plus célèbre des contes écrits par Charles Dickens et il est généralement considéré comme « son oeuvre la plus parfaite ». Acclamé par les critiques comme par le public, sa popularité n’a jamais faibli.
Avec Séverin Bussy, Marco Calamandrei, Nathalie Pfeiffer, Philippe Thonney et Clara Vienna.
- Marianne Braconnier
- costumes
- Pierrot Montandon
- construction
- Charles Dickens
- texte
- Jean Chollet
- scénographie et mise en scène
Production : AGORA, Bateau-Lune et Compagnie Bel-Air
Un spectacle proposé par la COBEL (commission culturelle de BeL).
Ouverture du bar et de la caisse dès 18h.
Info mobilité réduite
L’accès à la salle est possible pour les personnes en chaise roulante.
Accès par la porte de gauche