Lecture Canap Agathe Borin - Journal d’alpage

Le meilleur de la (jeune) littérature suisse à domicile ! Organisées dans les appartements et les jardins de volontaires, les Lectures Canap vous invitent à découvrir des livres et leurs auteur·ices dans un cadre atypique et intimiste. Cerise sur le gâteau, chaque lecture est suivie d’un apéro.
Un concept littéraire porté en Suisse romande par Daniel Vuataz, Fanny Wobmann et Alexandre Dimitrijevic.
Agathe Borin présente Journal d’alpage (Éditions Antipodes, 2024).
Le temps d’une saison d’été à l’alpage, une jeune femme découvre la vie en milieu rural, son rapport à la nature et à l’environnement, le travail rude et solitaire, mais aussi la nature, l’espace ; une expérience dont on ressort changé. La montagne, ce grand thème de notre patrimoine culturel suisse, est le lieu des doutes de Louise, jeune trentenaire en pleine crise existentielle. Prendre un peu de hauteur et vivre au rythme de l’alpage l’amènera à repenser sa vie d’en bas.
L’autrice
Formée aux arts appliqués (CFP Arts) Genève, en illustration et bande dessinée, Agathe Borin (1994) a également suivi un parcours universitaire en sciences sociales. Depuis quelques années, la bande dessinée est pour elle une manière de communiquer sur l’intime, les émotions, les histoires de vie. Ses thèmes de prédilection sont liés au quotidien, aux relations humaines et à notre rapport à l’environnement. Elle vit à Neuchâtel. Journal d’alpage est son premier livre.
Informations pratiques
- Modération
- à venir
- Demande de renseignements complémentaires / suivi des inscriptions
- lecturescanap@sofalesungen.ch