Lecture Canap Mathilde Henzelin – La saison des bêtises

Le meilleur de la (jeune) littérature suisse à domicile ! Organisées dans les appartements et les jardins de volontaires, les Lectures Canap vous invitent à découvrir des livres et leurs auteur·ices dans un cadre atypique et intimiste. Cerise sur le gâteau, chaque lecture est suivie d’un apéro.
Un concept littéraire porté en Suisse romande par Daniel Vuataz (VD), Fanny Wobmann (NE), Alexandre Dimitrijevic (GE) et Camille Rebetez (JU).
Mathilde Henzelin présente La saison des bêtises (Éditions Les Avrils, 2025).
Danser pendant trois jours à Berlin, perdre la notion du temps, enchaîner les drogues : à 25 ans, Victoire ne vibre que pour la prochaine fête. Car c’est là, dans la brûlure du plaisir et le défi à la norme, qu’elle trouve sa place, se sent invincible. Un glissement piégeux jusqu’à la trentaine. Alors, la réalité percute les illusions d’une jeunesse qui a fini par lui échapper. Et dans le grand bassin de la vie d’adulte, il faut choisir : se laisser couler ou apprendre à nager.
L’autrice
Mathilde Henzelin est née en 1991 à Johannesburg et a grandi à Genève avant de s’établir à Montreuil, où elle est scénariste. La Saison des bêtises (Les Avrils, 2025) est son premier roman.
Informations pratiques
- Modération
- Sarah Perdrizat
- Lieu
- Chez Pierre Prieto, 1 Rue Royaume, 1201 Genève
- Demande de renseignements complémentaires / suivi des inscriptions
- lecturescanap@sofalesungen.ch