Chœur de la Cathédrale Bach, Magnificat & Haydn, Stabat Mater

Le Chœur de la Cathédrale de Lausanne propose, le 25 mars 2015, le Magnificat BWV 243 de Johann Sebastian Bach et le Stabat Mater de Joseph Haydn. Le 25 mars, fête de l’Annonciation, est aussi le jour de la Fête de la Dédicace de la cathédrale, Notre Dame de Lausanne. C’est donc l’occasion de présenter deux œuvres célébrant Marie au début et à la fin de sa mission terrestre : Magnificat au moment de la Visitation et Stabat Mater, au pied de la Croix. Magnificat dans la joie de la mission à venir et Stabat Mater où, après la souffrance de la Croix, rayonne la joie de la mission accomplie.
Le Chœur de la Cathédrale est accompagné par l’orchestre de la Cathédrale formé de musiciens professionnels dont le noyau se retrouve au fil des ans. Il s’est aussi assuré le précieux concours de solistes de renom.
Le Chœur de la Cathédrale de Lausanne
Le Chœur de la Cathédrale de Lausanne fait partie de la paroisse de Chailly-La Cathédrale. Il est dirigé par Jean-Louis Dos Ghali. La fonction du Chœur de la Cathédrale est éminemment liturgique. Outre sa participation périodique au culte dominical, il organise plusieurs fois par an des cultes-cantates depuis 1979 ainsi que le culte de la Nuit de Noël.
Le Chœur de la Cathédrale présente, en outre, des concerts tels que l’Oratorio de Noël de J. S. Bach, Le Messie de G.-F. Haendel, le Gloria de Vivaldi et en 2010 le Roi David d’Arthur Honegger et René Morax.
- Jean-Louis Dos Ghali
- Direction
- Monique Volery
- Soprano
- Catherine Pillonel Bachetta
- Mezzo-soprano
- Simon Savoy
- Alto
- Raphaël Favre
- Ténor
- Nicolas Pernet
- Basse