Soirée film et concert Mich Gerber

14 mai 2016, 19:00
CityClub Pully


Des billets sont en vente sur place dès 18h30.

Retour en terre romande pour l’extraordinaire contrebassiste Mich Gerber, qui vient s’y produire avec son nouveau band aux sonorités indoues. L’occasion aussi de montrer deux films suisses, un court et un long, planants et psychédéliques, pour lesquels il a composé la musique.

21h : Mich Gerber All Star Jam Band (CH) en concert

Mich Gerber jouit d’une solide réputation nationale et internationale grâce à son langage musical très personnel. Offrant une voix solo à la contrebasse, il a su développer un style tout à fait unique. Il s’est entouré de quatre musiciens hors normes, animés par une même curiosité pour la musique et la spiritualité des cultures du monde, dont le fameux Al Comet des Young Gods, devenu « Mahadev Cometo » depuis sa reconversion au sitar. Un projet qui jette des ponts entre le jazz, la musique classique et la musique populaire, entre l’Orient et l’Occident, entre la musique ancienne et la musique électronique. Et, comme ils aiment à le dire, une musique qui a de l’âme.

Avec : Mich Gerber (contrebasse), Al Comet (sitar, électronique), Wolfgang Zwiauer (basse) et Andi Pupato (percussions)

Précédé à 19h des films :

Aubade de Mauro Carraro (Animation, Suisse, 2014, 5’30)

Un soleil noir se lève sur le Lac Léman. Dans une scène rétro-éclairée surréaliste, les nageurs et les oiseaux sont témoins d’un concert, à l’aube, de Mich Gerber. Un bijou de court-métrage qui a remporté de nombreux prix à travers les festivals de cinéma !

Desert - who is the man ? de Felix Tissi (Docu-fiction, Suisse, 2007, 80’)

Desert - who is the man ? est un film entre science-fiction et archéologie, qui confronte plusieurs étonnants personnages dans le « nulle part » du désert, du Pérou à l’Egypte en passant par les Etats-Unis. Scientifiques, chercheurs, fanatiques ou esprits libres y sont en quête de quelque chose qu’on ne trouve que dans le désert. Du berceau de l’humanité à nos jours, il est le lieu des rêves, des hallucinations, des visions. Un voyage extatique et halluciné, loin de tous les besoins matériels.