Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne Vents d’Est

L’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne et son directeur artistique Hervé Klopfenstein présentent leur nouveau programme : Vents d’Est.
Ils interpréteront le fameux Concerto pour trompette d’Arutyunyan, aux côtés du soliste Matías Díaz Alfaro, prix de l’OSUL. Les compositeurs Moussorgski (Une Nuit sur le mont Chauve), Borodine (Danses polovtsiennes) et Khatchaturian (Mascarade : suite) seront également mis à l’honneur.
Au programme
- Borodine (1833-1887)
- Danses polovtsiennes
- Moussorgski (1839-1881)
- Une Nuit sur le mont Chauve
- Arutyunyan (1920-2012)
- Concerto pour trompette
- Khatchaturian (1903-1978)
- Mascarade : Suite
- Avec
- Matías Díaz Alfaro (trompette)
- Direction
- Hervé Klopfenstein
Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL)
Malgré plus de cent vingt ans d’existence et plus de quarante ans sous la direction de Hervé Klopfenstein, l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne continue de témoigner de l’originalité de ses choix musicaux dans le paysage culturel lausannois et de sa vigueur grâce à l’enthousiasme et au talent de ses musiciens, tous amateurs.
L’orchestre interprète tant des œuvres exigeantes telles que les Dialogues des Carmélites et le Stabat Mater de Poulenc, L’Opéra de Quat’sous de Brecht et Weill, Les Pêcheurs de perles de Bizet et Aubade de Berlioz, que des créations de jeunes artistes comme Bron, Mettraux, Besançon, en passant par le répertoire choral, lyrique et symphonique de Beethoven, Chostakovitch, Brahms, Chabrier, Ravel et Mahler.
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets