Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux Récital « Jeune talent » – Andrea Jermini

Les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux présentent le Récital « Jeune talent », avec le pianiste Andrea Jermini.
Depuis plus de 20 ans, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux offrent chaque printemps la possibilité à un·e jeune pianiste, préparant le Master de Soliste à la Haute École de Musique de Genève, de se produire en récital à l’Église du Lieu. Cette filière s’adresse à de jeunes musiciennes et musiciens qui se destinent à une carrière de soliste, et qui démontrent des compétences ainsi qu’une personnalité artistique exceptionnelles. Pour le piano, seuls deux étudiants sont retenus chaque année. Une belle occasion de découvrir de jeunes virtuoses !
Au programme de ce concert : des œuvres de Beethoven, Chopin et Mompou.
Avec le précieux soutien de la Fondation Paul-Édouard Piguet, le Canton de Vaud, la Commune du Lieu, la Loterie Romande, le Pourcent culturel Migros, Audemars Piguet, KIF Parechoc et Jaeger-LeCoultre.
Andrea Jermini
Après avoir obtenu ses premiers diplômes au Conservatoire de la Suisse italienne puis au Conservatoire de Gand avec les plus hautes distinctions, Andrea Jermini poursuit actuellement sa formation à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Cédric Pescia, avec un Master de Soliste. Le jeune pianiste, né en 2000, a remporté plusieurs prix nationaux et internationaux, notamment le premier prix du Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne (2021) et le premier prix du Yamaha Scholarship Award (2019/2020). Il a collaboré avec des artistes prestigieux, tel que le compositeur Heinz Holliger. En 2021, il a fondé le Jeunesse Festival à Lugano, une initiative visant à promouvoir les jeunes talents musicaux.
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux
En janvier 1996, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (RCVJ) se constituent en association sans but lucratif, dont les objectifs sont de promouvoir la culture sous toutes ses formes, d’organiser et d’harmoniser des manifestations culturelles et d’augmenter l’attrait pour la région. L’association organise de nombreux concerts sur la base d’un programme annuel comportant environ dix manifestations, répondant à des thèmes précis et exploitant au mieux les infrastructures existantes. Fondateur principal des RCVJ, Nicolas Aubert en est le président actuel.