Rencontres culturelles de la Vallée de Joux AlpOpus – Les mélodies du bonheur

Les mélodies du bonheur : un voyage du populaire au classique avec le trio AlpOpus.
Choisir entre musique classique ou populaire ? Nul besoin de le faire avec le trio AlpOpus, qui mélange avec bonheur les plus beaux chants populaires aux airs des plus grands opéras. De l’Abbé Bovet à Mozart, en passant par l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, il y en aura pour tous les goûts !
AlpOpus est un trio formé d’un accordéoniste énergique, Gyorgi Spassov, qui pianote plus vite que son ombre, d’une chanteuse pleine de tempérament, à la voix veloutée et puissante, Beatrice Villiger, et d’un ténor aux multiples facettes qui enchante aussi au cor des Alpes, Tobias König. Ensemble, ils font habilement se rencontrer exigence et divertissement : un joyeux mélange entre Verdi et Bovet, romantisme et virtuosité, improvisation et dramaturgie.
« Nous chantons parfois fort ou tout bas, atteignons les notes des sommets ainsi que les plus graves, pleurons, rions, aimons – mais se taire, ça nous n’aimons guère.: », préviennent-ils.
Programme
Le programme du concert n’est pas fixe. Il sera composé des pièces ci-dessous auxquelles s’ajouteront de nombreuses surprises.
- W. A. Mozart (1756-1791)
- Pa-pa-pa (La flûte enchantée)
- G. Rossini (1792-1868)
- Largo al factotum (Le Barbier de Séville)
- H. Wiedmer (1941)
- Ds Bärgbächli (Jodel)
- J. Bovet (1879-1951)
- Le Vieux chalet
- Traditionnel
- Ranz des vaches
- E. Piaf (1915-1963)
- Hymne à l’amour
Avec l’ensemble AlpOpus
- Beatrice Villiger
- soprano
- Tobias König
- ténor
- Gyorgi Spassov
- accordéon
Ce concert est organisé avec le soutien de la Fondation Paul-Edouard Piguet.
Plus d’infos sur www.rcvj.ch