Dans le cadre de Lausanne à l'heure d'été Bach & Mendelssohn

Aug 16, 2019, 8:00 PM
Cathédrale de Lausanne
10+

Free admission


Bach & Mendelssohn, avec Anne Chollet, organiste titulaire de Saint-Etienne de Moudon

Programme

Félix Mendelssohn 1809-1847
Sonate op 65 no 3
Fugue en mi mineur
Prélude et Fugue en mi mineur op. 35 no 1 (transcription A. Chollet)
Johann Sebastian Bach 1675-1750
Prélude en la mineur BWV 543
Largo en la mineur BWV 529
Fugue en la mineur BWV 543
Chaconne BWV 1004 (transcription A. Chollet)

Anne Chollet

Très attirée par l’orgue dès son jeune âge, Anne Chollet commence ses études musicales par le piano, qui deviendra sa deuxième passion. Au Conservatoire de Lausanne (actuelle HEMU), elle aura comme professeurs Robert Schwitzgebel puis Jean-François Vaucher pour l’orgue, Daniel Spiegelberg puis Christian Favre pour le piano. Elle obtient deux Premiers Prix de Virtuosité: piano en 1991 et orgue en 1993. En 1991, elle remporte le Concours de la Bourse Migros à Zürich.

De 1993 à 1995, elle travaille son répertoire pianistique avec Hubert Harry à Lucerne. Anne Chollet est titulaire de plusieurs instruments dans le canton de Vaud: Saint-Étienne de Moudon, Broye à Prilly, les Croisettes à Epalinges. Elle est également fondatrice et présidente des « Amis de l’Orgue de Moudon », présidente de la section vaudoise de l’AOR (Association des Organistes Romands), et coprésidente romande de cette même association.

De nombreux enregistrements radio ainsi que plusieurs enregistrements discographiques sont là pour témoigner de la passion qui l’anime.


La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne

Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l'orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.

www.grandesorgues.ch