Dans le cadre de Lausanne à l’heure d’été Virtuoso

Virtuoso, avec Johannes Skudlik, Cantor de la Stadtpfarrkirche Maria Himmelsfahrt de Landsberg am Lech.
Programme
- Johann Sebastian Bach 1685-1750
- Pièce d’orgue BWV 572
- Air, de la 3e Suite BWV 1068 (arrangement de Sigfried Karg-Elert)
- César Franck 1822-1890
- Prélude, Fugue et Variations op. 16
- Naji Hakim *1955
- Te Deum
- Wolfgang Amadeus Mozart 1756-1791
- Andante KV 616
- Sergei Rachmaninow 1873-1943
- Vocalise (arrangement pour orgue de J. Skudlik)
- Alexandre Guilmant 1837-1911
- Finale, de la 1e Symphonie pour orgue
Johannes Skudlik
Johannes Skudlik est né en 1957. Il a étudié à la Hochschule für Musik de Munich avec Gerhard Weinberger et Franz Lehrndorfer. Depuis 1979, il est Cantor de la Stadtpfarrkirche Maria Himmelfahrt à Landsberg am Lech. Il a fondé le Landsberger Oratorienchor ainsi que le Con-brio Kammerorchester München. Il a ainsi dirigé les grandes oeuvres chorales de Haydn, Beethoven, Schubert, Bruckner, Puccini, Bach, Mozart, Verdi et Brahms, de même que les oratorios de Haendel, Haydn, Mendelssohn, Dvorak, etc.
Johannes Skudlik s’est produit dans presque tous les pays d’Europe, à Tokyo, à Boston (Harvard University), dans les Philharmonies de Munich, Hong Kong, St-Pétersbourg et à la Tonhalle de Zurich. Il a enregistré une vingtaine de CD avec des oeuvres pour orgue ou pour clavecin. Enfin, il est directeur du Festival international d’orgue « Via Claudia Augusta ».
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.