Andrea Albertin Métamorphose chorale

Aug 23, 2020, 5:00 PM Cathédrale de Lausanne 10+

Free admission

Avec Andrea Albertin, organiste italien et chef d’orchestre.

Programme

Johannes Brahms (1833-1897)
Variations sur un thème de Haydn op. 56a (transcription pour orgue de Lionel Rogg)
Marcel Dupré (1886-1971)
Quatre chorals de « Le Tombeau de Titelouze » op. 38
Jean Alain (1911-1940)
Deux Chorals
Max Reger (1873-1916)
Choral-Fantasie « Hallelujah ! Gott zu loben » op. 52 no 3

Andrea Albertin

Né à Este (Padoue - Italie), il a reçu le diplôme du Conservatoire en orgue et piano avec « magna cum laude » et a étudié composition et direction d’orchestre dans les Conservatoires de Rovigo, Padoue et Florence avec les professeurs G. Feltrin, P. Ballarin, W. Dalla Vecchia et P. Bellugi.

En tant que chef d’orchestre il a enregistré plusieurs pièces pour des émissions à la radio et à la télévision, parmi lesquelles RAI (Italie), BBC3 (UK), RNE (Espagne), TVE (Espagne), Ceská Televize (République Tchèque), TVR (Roumanie), KBS (Korean Broadcasting System), RTSH (Albanie).

Il a à plusieurs reprises dirigé l’Orchestre Symphonique du Torino Teatro Regio, le Cairo Philharmonic Orchestra, le Cluj State Symphony Orchestra, l’Orchestre Symphonique de San Remo, l’Orchestre de la Fondation Théâtre Petruzzelli de Bari, la Qatar Philharmonic Orchestra, l’Orchestre de Padoue et du Veneto, l’Orchestre National du Théâtre de Timisoara, l’Orchestre National du Théâtre d’Odessa, l’Orchestre Symphonique de Zapharosje (Ukraine), l’Orchestre Symphonique de Turgu Mures (Romania), l’Irish Chamber Orchestra, l’Orchestre du Théâtre d’Ostrava (République tchèque), la Krimea Symphony Orchestra (Yalta), la M. Jalil Tatar State Academic Orchestra (Kazan), l’Orchestre du Théâtre Nationale de Tirana.

Parallèlement à l’activité de chef d’orchestre, il joue comme organiste dans des festivals prestigieux. De plus, il se produit en tant que pianiste dans de nombreux récitals avec des chanteurs d’opéra.


La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne

Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l'orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.

www.grandesorgues.ch

Portes : 4:15 pm / Début : 5:00 pm

Cathédrale
Place de la Cathédrale
1005 Lausanne


Personnes à mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante ont l'accès gratuit au concert. L'accompagnant paie le tarif normal.