Antonio Garcia Organoedia

Avec Antonio Garcia, organiste titulaire de l’Eglise française de Berne.
Rencontre avec l’interprète et présentation des œuvres à 19h15.
Programme
- Aaron Copland (1900-1990)
- Solemn Occasion
- Zoltán Kodály (1882-1967)
- Organoedia ad missam lectam : Kyrie, Gloria
- Alexandre Glazounov (1865-1936)
- Prélude et fugue en ré mineur op. 98
- Zoltán Kodály (1882-1967)
- Organoedia ad missam lectam : Credo
- Charles Ives (1874-1954)
- America
- Zoltán Kodály (1882-1967)
- Organoedia ad missam lectam : Sanctus, Benedictus
- Valéry Aubertin (*1970)
- Sonatine pour les étoiles (Livre Ouvert op.6)
- Matière celeste : Souviens-toi de ce soir de pluie, Epilogue planétaire
- Zoltán Kodály (1882-1967)
- Organoedia ad missam lectam : Kyrie
Antonio Garcia
Antonio García fait ses premiers pas en musique à l’accordéon avec Jean-René Glück. Il s’engage ensuite dans la pratique de l’orgue dans la classe de Bernard Heiniger à Bienne puis à la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de Jean-François Vaucher. Il étudie également à la Universität der Künste de Berlin dans les classes d’orgue de Leo van Doeselaar et Paolo Crivellaro.
Il obtient en 2007 un Diplôme d’études supérieures musicales, en 2008 un Diplôme d’enseignement puis en 2010 le Master d’Interprétation de Concert.
Plus tard, il se perfectionne encore au Prins Claus Conservatorium de Groningen et la Hochschule für Musik & Theater de Hamburg dans les classes d’Erwin Wiersinga, Wolfgang Zerer, Theo Jellema & Pieter van Dijk (orgue), Johan Hofmann & Menno van Delft (clavecin & clavicorde) et Nata Tsvereli (piano).
Essentiellement en qualité d’organiste, il s’est déjà produit en tant que soliste dans de nombreuses églises et salles de concert. Actuellement, il est l’organiste titulaire de l’église française de Berne, enseigne à la Haute école de musique de Berne et y coordonne en tant que doyen la section « Musique d’église ». Il est notamment programmateur des concerts de l’église française de Berne et de l’abbatiale de Bellelay ainsi qu’organiste inspecteur du Kultur-Casino de Berne.
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.
Personnes à mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante ont l’accès gratuit au concert. L’accompagnant paie le tarif normal.