Klaus Geitner Varia

Avec Klaus Geitner, organiste titulaire de l’église de l’Ascension de Munich.
Rencontre avec l’interprète et présentation des œuvres à 19h15.
Programme
- Marco Enrico Bossi (1861-1925)
- Entrada
- Thomas Mee Pattison(1845-1936)
- Deux Voluntaries
- Johann Valentin Eckelt (1673-1732)
- Chaconne
- Johann Sebastian Bach(1685-1750)
- Pièce d’Orgue BWV 572
- Andreas Willscher (*1955)
- Chansons für eine Kathedrale
- Carson Cooman (*1984)
- Prayer in Darkness
- Wallace Arthur Sabin (1869-1937)
- Grand Chœur
Klaus Geitner
Après des études au Conservatoire Richard Strauss de Munich, Klaus Geitner a poursuivi sa formation à Augsbourg et à Salzbourg (Mozarteum), où il a étudié dans la classe d’orgue du professeur Stefan Klinda, puis avec Nikolaus Harnoncourt, Ton Koopman, MarieClaire Alain et Jean Langlais. Il est titulaire de l’église de l’Ascension (Himmelfahrtskirche) de Munich depuis 1983. En 2009, il a reçu le titre de directeur de musique sacrée (KMD).
En plus de ses fonctions d’organiste et de cantor, Geitner dirige le chœur de l’église de l’Ascension. En 1990, il a fondé l’ensemble « Il concerto piccolo », qui se spécialise dans la pratique de l’interprétation des XVIIe et XVIIIe siècles. Des enregistrements radiophoniques et discographiques ainsi que des concerts en Allemagne et à l’étranger complètent ses activités artistiques ; en tant qu’organiste, Klaus Geitner a récemment joué dans les cathédrales d’Altenberg, de Bamberg, de Berlin, de Magdebourg, de Passau, de Hildesheim et de Salzbourg, entre autres. Il est également expert certifié en orgues (VOD) pour l’Église évangélique luthérienne de Bavière.
www.himmelfahrtskirche-musik.de
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.
Personnes à mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante ont l’accès gratuit au concert. L’accompagnant paie le tarif normal.