Tommaso Mazzoletti Pietro Alessandro Yon : un Italien à New York

Avec Tommaso Mazzoletti, organiste titulaire des Églises protestantes réformées de Gland et Vich.
Vernissage des CDs de l’Intégrale des oeuvres pour orgue de Pietro Alessandro Yon A l’issue du concert, Tommaso Mazzoletti dédicacera son coffret.
Programme
- Pietro Alessandro Yon (1886-1943)
- Sonata Cromatica
- Elan du Coeur, petit poème
- Hymn of Glory
- Toccata Creator Alme Siderunt
- Christmas in Settimo Vittone, carol for Vox Humana
- Shepherd’s March, a humorous march
- Rimembranza, melody for oboe
- Rapsodia italiana
Tommaso Mazzoletti
Né en 1991, Tommaso Mazzoletti commence des études de piano et d’orgue avec Massimo Nosetti au Conservatoire de Turin, et il les poursuit avec Pierre Meà, Emanuele Vianelli, Fausto Caporali et à la HEM de Genève avec Alessio Corti où il obtient son master de concert. Il termine ce cursus à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) dans le cadre d’un Master de soliste avec Jean-Christophe Geiser.
Tommaso Mazzoletti a remporté plusieurs prix et concours parmi lesquels figurent le Concours des Arts Nationaux de Rome et le prix d’orgue « Pierre Segond » attribué par l’Etat de Genève. Malgré son jeune âge, il déploie déjà une intense activité de concertiste en Europe et aux États-Unis. Depuis 2016, il est organiste titulaire des Églises protestantes réformées de Gland et Vich.
En 2017, il est nommé président de l’association « Orgue en Jeux - La Côte » et directeur artistique du Festival « Orgue en Jeux ».
Tommaso a enregistré plusieurs CDs avec les maisons discographiques IMD Music (Virtuoso Organ Music) et ISMEZ. Il enregistre en trois CDs l’oeuvre intégrale pour orgue de Pietro Alessandro Yon pour le label Brilliant Classics.
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.
Personnes à mobilité réduite
Les personnes en chaise roulante ont l’accès gratuit au concert. L’accompagnant paie le tarif normal.